Sac de voyage – Duo de Java

Je ne vous ai pas montré tous mes cadeaux de Noël ! Mais ceux-là sont les derniers. Il s’agit du sac Java de Sacôtin, réalisé en deux exemplaires pour mon frère et mon beau-frère. J’ai choisi de leur faire un sac de voyage chacun pour leur week-end. J’ai donc réalisé la taille Large du patron.

Choix de matières

J’ai essayer de choisir des matières qui s’accordent bien avec des hommes. J’ai donc utilisé du simili pixar charbon et du simili cordoue. Les deux proviennent de La Mercerie des Créateurs bien qu’on m’ait offert le deuxième.

Pour la doublure j’ai choisis deux cotons à pois de mon stock et j’ai fait chaque sac avec une couleur différente. J’aime le fait que les deux sacs soient assortis !

Réalisation

Ce sont les premiers sacs que j’ai réalisés grâce à ma nouvelle machine. Et oui ! A Noël, j’ai reçu une Toyota Power Fabriq ! C’est une super machine mécanique pour passer les épaisseurs, et depuis un moment je réfléchissais à l’acheter pour soulager un peu ma Pfaff électronique. Et finalement, une vraie surprise pour moi de la recevoir à Noël ! Du coup, un régal à coudre. Même les languettes, qui d’habitude me donnent un peu des sueurs froides, m’ont semblé super facile à coudre !

Ma seule modification aura été d’inverser les anneaux et les mousquetons pour utiliser des mousquetons ronds. J’aime bien le rendu ! Je crois que je vais faire comme ça pour tous mes Javas !

Un petit plus

J’ai aussi accompagné les sacs de deux trousses de toilettes assorties, en utilisant le patron de la trousse Zip Zip dans son modèle 1 en taille large. Elles ne sont pas encore arrivées à destination mais ça ne saura tarder !

Je vous laisse avec les petites trousses, à bientôt !

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.