Besace Serdaigle

Cette année, j’ai moi aussi voulu faire ma rentrée des classes. J’ai donc décidé de me coudre un nouveau sac que j’utilise pour un nouveau boulot ! Oui, j’ai enfin pu obtenir un poste que je cherchais à avoir depuis longtemps, alors j’ai voulu saisir cette opportunité pour démarrer sur de nouvelles bases. J’ai dans l’idée depuis un moment de me coudre une besace aux couleurs de ma maison à Poudlard : Serdaigle. Et j’ai choisi comme modèle, la Besace Zip-Zip de Sacôtin.

J’avais déjà cousu une besace zip-zip pour moi, mais j’avais choisi la taille large, et elle était bien trop grande au final pour l’utilisation que j’en ai. C’est pourquoi cette fois-ci, je me suis contenté de la taille Medium, parfaite au quotidien.

Je la voulais noire avec des pointes de bleu (la couleur de la maison Serdaigle). J’ai trouvé ce jean noir dans mon quartier des tissus, et je l’ai associé avec un coton a fleur bleues que je trouve parfait pour l’occasion. Pour les poches, je les ai personnalisées avec des motifs découpés en flex grâce à ma super scan’n’cut. J’ai réutilisé le tissu de la doublure pour faire du biais et l’utiliser pour le passepoil et la bandoulière. Les fermetures éclairs sont des fermetures destinées à être cousu sur des manteaux mais qui ici sont juste la parfaite association qu’il me fallait. La mercerie provient de mon stock personnel, les boucles de Tissus des Ursules.

Je suis vraiment raviiiie du résultat, je la trouve parfaite. La fan de Harry Potter en moi est comblée ! Je vous laisse admirer ma besace Serdaigle et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :