Sac Cabas Cabôtin Hippie

La couture remplit la plupart de mes pensées, mais aussi de mes rêves. C’est comme ça qu’un matin je me suis réveillée avec une idée technique pour agrémenter mes réalisations de sac. J’ai imaginé remplacer la poche plaquée que l’on peut faire habituellement dans l’intérieur d’un sac, par une poche passepoilée. Et pour tester cette technique, j’ai décidé de faire un sac cabas à partir d’un patron gratuit : le Cabôtin de Sacôtin.

La réalisation

Je n’ai pas voulu faire trop compliqué dans mon choix de tissus et de matière, j’ai donc utilisé ce que j’avais de plus simple et qui aurait le plus bel impact. J’avais ce tissu bachette issu d’un achat coup de cœur dans mon Quartier des Tissus Local. La doublure est issu d’un coupon que j’avais récupéré au marché saint pierre il y a quelques années. Le Cabôtin est un sac cabas très simple à réaliser et avec les explications de Véro c’est juste une formalité !

La poche passepoilée

Pour ceux qui ne connaissent pas, une poche passepoilée c’est une poche intégré à une réalisation qui ne laisse entrevoir qu’une petite ouverture, cachée par une (ou deux) bandes de tissus. C’est le type de poche que l’on fait le plus souvent sur un vêtement (les poches arrière de pantalon par exemple).

Je n’étais jamais vraiment satisfaite de devoir faire une poche plaquée dans un sac. La plupart du temps j’utilise de jolis doublures dont le motif ne s’apprécie que sur une grande surface, et les poches plaquées viennent un peu casser tout ça. Il est aussi peu simple de réussir à faire un raccord sur ce genre de poche ! C’est pour ça que cette idée m’est venue. Et sa facilité d’exécution fait que je ne ferais plus que comme ça dorénavant ! J’essaierais juste de réduire un peu la hauteur du passepoil.

Le résultat

Voici donc mon sac cabas hippie chic, très pratique pour quelques courses rapides ! Je vous laisse avec les photos, à bientôt !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :