Ensemble week-end 2/2

La dernière fois je vous ai laissé avec mon boston d’amour réalisé dans les merveilleux tissus de La Mercerie des Créateurs. Mais ce seul sac m’a un peu laissé sur ma faim. Alors j’ai décidé de lui ajouter un petit compagnon de voyage : le Java Medium toujours de Sacôtin.

Coupe dans les chutes

J’ai l’art du placement de pièce pour optimiser un coupon de tissu. Et heureusement parce que ce qu’il me restait n’était pas le métrage recommandé. Il me restait tout juste de quoi faire le Java !

J’ai pu couper le corps, la doublure des poches, les languettes et de quoi faire des anses bicolores dans le Batik. Mais c’était juste juste ! Pareil pour la doublure, j’ai pu couper tout juste ce dont j’avais besoin pour les poches zippées et plaqués. J’avais en revanche suffisament de toile à sac pour être à l’aise.

La réalisation

Ça devient habituel avec moi ces derniers temps sur le Java, je modifie légèrement le patron pour inverser les anneaux et les mousquetons sur le côté. L’idée c’est de pouvoir utiliser les mousquetons ronds que j’ai en assez grand nombre !

Je voulais utiliser des fermetures bleu marine pour le devant du sac mais je n’avais malheureusement pas la bonne taille dans cette couleur. Ou pas la bonne couleur pour cette taille. Mais en noir ça va aussi. J’ai réutilisé le tuto de bandoulière bicolore pour réaliser mes anses. Et puis pour le reste ça se passe comme d’habitude avec les patron de Véro : comme une lettre à la poste.

Le résultat

Au final c’est un ensemble de sac de voyage vraiment très complet et idéal pour un séjour de 4-5 jours. Je m’en suis servi entre la publication de ses deux articles pour un séjour chez mon frangin et j’ai pu y caser tout ce dont j’avais besoin.

Je vous laisse avec les photos ! A bientôt !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :