Love-Garou Rouge

Il y a quelques jours je vous présentais ma peluche Love-Garou de O’kryn Plush. Comme je vous l’avais dit, j’ai traversé quelques déconvenues pendant la réalisation, ce qui a amené à des modifications dans le patron. J’ai voulu vérifier par moi-même que les modifications étaient parfaites. Spoiler alter : elles le sont !

Choix des matières

Si vous vous souvenez de ma première peluche, elle était blanche avec des touches de rouge pour une jolie louve. J’ai eu envie de faire la peluche inverse, rouge avec des touches de blanc et un look petit loup. Le tissu rouge est un minky, et le tissu blanc, une polaire, les deux tout doux !

Cette fois-ci, pour le visage, j’ai voulu essayer d’utiliser du flex suite au partage par O’kryn sur sa page d’une peluche Minuit faite avec. J’ai donc utilisé ma Scan’n’cut pour scanner le motif que j’ai retravaillé avec mon logiciel d’image fétiche (GIMP <3) pour ne garder que 3 couleurs : noir rouge et blanc. C’est la première fois que je fais de la superposition de couleur quand je flexe un motif. Il y a quelques petits décalages quasiment invisible et le résultat est franchement trop cool. C’est propre, net et sans bavure, ça valait le coup d’y passer un peu de temps.

La réalisation

Les nouvelles explications de O’kryn sont vraiment top. On a les bonnes infos au bon moment. On avance tranquillement en bâtissant les pièces au fur et à mesure sans gêne, c’est vraiment fluide et agréable de coudre la peluche. En tout cas, personnellement j’y ai vraiment pris du plaisir, et j’ai pas du tout eu de couac. Ah si petit conseil : on oublie pas de changer d’aiguille pour les matières stretch, sinon le fil casse sans arrêt !

Pendant la réalisation j’avais l’impression d’être en train de coudre un petit diablotin, une fourche dans les mains et on s’y méprendrait presque. Et puis c’est toujours un kif absolu de retourner son ouvrage et de voir le résultat ! Mon fils l’a adooooré. J’ai encore eu le droit à un « c’est trop cool ! » et même qu’il s’est baladé un peu partout dans la maison avec la peluche sous le bras en la câlinant <3

Je vous laisse avec les photos de cette mignonne peluche love-garou, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :