Porte Document Boléro

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis modératrice sur le groupe des Sacôtin addicts. A force de voir les réalisations des autres sacôtines, ça me colle des idées dans la tête que je suis incapable de laisser tomber sauf à enfin les réaliser. Ce porte-document Boléro est l’une de ces lubies. C’est une des plus grosses modifications des patrons de Sacôtin que j’ai pu faire.

L’idée

J’adore le modèle Boléro de Sacôtin mais il a pour moi un gros défaut : il est trop petit. Un autre petit truc aussi qui me déplaît c’est la finition du zip de fermeture du sac. J’ai donc agrandi le patron à 120 % et j’ai utilisé la finition des zips comme les trousses Zip-Zip. J’y ai aussi ajouté une poche séparatrice comme le Madison.

Au final le résultat n’est pas forcément celui auquel je m’attendais, mais il a trouvé une autre utilité ! Les modifications font du sac un joli porte document très pratique. Et ça me convient très bien ! 

Les tissus

J’ai utilisé de la suédine effet simili bleu, trouvé dans mon quartier des tissus local. J’avais déjà utilisé la version rouge pour mon quadrille. J’ai utilisé un coton noir acheté l’année dernière à la Mercerie des créateurs, pour faire les poches et les rabats. 
La doublure a été elle aussi trouvée dans mon Quartier des Tissus.

Les photos

Je vous laisse avec les photos ! A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.