Sac Chic et Choc

Ça faisait longtemps que je n’avais pas cousu de Java de Sacôtin. Alors quand ma plus fidèle « cliente » (aka Ingrid the bag addict) m’en a commandé un nouveau, j’ai eu envie de lui faire le plus beaux des Javas. Elle a trouvé et acheté elle-même la doublure, on s’est mis d’accord sur le tissu principal puis elle m’a laissé carte blanche. Le résultat est un sac chic et choc à tomber par terre.

Choix des matières

Le tissu extérieur est un jacquard polyester trouvé à la mercerie des créateurs. Très joli en surface avec ses fleurs en relief mais compliqué à travailler. Il s’effiloche beaucoup donc la surjeteuse est absolument nécessaire. Le tissu est aussi très très fin, donc il n’a absolument aucune tenue. Il a fallu l’entoiler deux fois pour le renforcer, et même là il reste assez souple. Et comme il est en polyester, il ne supporte pas le repassage sans fondre, donc l’entoilage s’est fait difficilement avec une bonne dose de patience et de papier cuisson.

Ingrid voulait un sac qui resterait discret, donc pas trop de couleur, j’ai choisi de l’associer avec un simili bubble noir (provenant aussi de LMDC) et de réhausser le tout avec un passe poil argenté. J’ai voulu tester la réalisation avec une fermeture éclair a double curseur (LMDC) pour plus de facilité d’ouverture, et j’aime beaucoup le résultat. La doublure est une tuerie qui va super bien avec l’ensemble : un coton Sally de l’étrange noël de Mr Jack.

Les poches Beatles

Avant de vous expliquer mes choix pour la doublure il faut que je vous explique la private joke qui existe entre Ingrid et moi. Cette idée nous la devons à Karine E. membre du groupe des Sacôtin addicts. Elle a réalisé il y a maintenant 1 an et demi, un sac java en recyclant un vieux pantalon. Dans les poches elle a caché un tissu différent, dont un tissu avec une illustration des Beatles. Avec Ingrid on a trouvé le détail super craquant. On lui a piqué son idée pour les réalisations futures de mes sacs pour elle. Entre nous on appelle ça les poches beatles.

Pour ce sac, Ingrid n’a pas voulu déroger à la règle et elle m’a demandé des poches Beatles, sous entendant qu’elle voulait un tissu surprise dans les poches du sac. Je l’ai donc pris au mot pour lui faire une surprise. J’ai mis des Beatles dans toutes les poches. Je suis une vraie gamine mais je me marrais bien pendant toute la réalisation. La surprise fut totale car je n’ai envoyé aucune photo a Ingrid jusqu’à ce qu’elle reçoive son sac et se marre à son tour.

Le résultat

Je pense sincèrement que c’est un de mes plus beaux sacs, même si en fait je me rends compte que je dis ça à chaque fois. Surtout que je viens de finir un projet top secret, vous m’en direz des nouvelles ! Je vous laisse admirer les photos de ce sac chic et choc et je vous dis à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :