Besace Flo

Autant j’aime bien me rabattre sur des patrons bien connus quand j’ai envie de coudre, autant j’aime aussi tester de nouvelles choses. Et ce patron de besace Flo de chez Sacôtin est sur ma todo list depuis un moment. J’ai donc pris un peu de temps durant mes dernières vacances pour me coudre un exemplaire.

Le modèle

C’est une besace assez simple à réaliser (surtout si on utilise comme moi le fermoir aimanté au lieu de la fermeture zippée. Véro introduit toujours une petite astuce de montage différente dans chacun de ses patrons, ici j’ai apprécié le montage de la bandoulière et le petit rappel de l’extérieur sur la poche plaquée à l’intérieur.

La réalisation

Je voulais un sac violet et noir. Ce batik violet de La Mercerie des Créateurs est vraiment superbe et il rend trop bien ! J’adore le petit détail du passepoil plat sur l’extérieur, et la bandoulière bi-matière. J’ai utilisé un simili trouvé chez Mondial Tissus, qui est très agréable à coudre ! J’ai fait la dernière surpiqûre avec ma Toyota Power Fabriq, c’est vraiment un bonheur de coudre sans se soucier des épaisseurs.

Le résultat

Comme d’habitude, je vous laisse avec les photos de ma réalisation, à bientôt !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :