Boléro d’amour

Je vous l’avais promis le voilà ! Mon boléro de Saint Valentin.. que j’utiliserais surement d’autres jours !

0219200202192003

J’ai trouvé le patron sur coudre sur mesure j’ai choisi une taille 44 parce que j’ai utilisé un tissu sweat un peu épais et j’avais peur d’être trop serrée dans un 42 : grand bien m’a pris parce que même le 44 est un chouilla trop serré. Mais ça va je suis bien dedans quand même.

0219200502192007

La parementure est découpée dans le même tissu ramené de Hawaï que celui de ma pochette. et ça se voit que c’est la première fois que je couds un vêtement avec parementure, parce qu’au niveau du col, c’est pas joli joli… mais bon une fois porté ça se voit pas ! Il faudra que j’améliore ma technique  sur ce point.

02192009

Le patron en lui même est TRES MAL expliqué. Aïe aïe aïe ! Je suis novice moi, alors les trucs sans schémas tout ça, j’y comprends rien ! J’ai du jouer avec mon découd-vite pour réussir à coudre correctement la parementure (et comme je l’ai déjà dit, c’est pas parfait). Donc je ne le conseille pas du tout au débutante ! Sauf si vous êtes téméraire et que vous avez de la patience.

02192010

J’ai tout fait à la machine à coudre parce que je n’ai pas de surjeteuse. Heureusement celle-ci est équipée d’un point overlock qui surfile joliment le tissu.   Je n’ai pas fait de point invisible pour plaquer la parementure sur le vêtement, je suis pas sûre que ça ira avec ma parementure ratée sur le col. Peut être que j’améliorerais ce point là plus tard.

02192019 02192024

J’ai fait moi même le biais grâce à une fiche à imprimer pour plier facilement le biais. J’ai trouvé cette technique très simple et super rapide à mettre en oeuvre, mais le résultat ne me convient pas : le biais est trop fin. J’aime quand ça fait 1 cm replié, là ça devait faire 0,5cm… Je l’ai quand même cousu, mais je ne pense pas réitérer l’expérience.

Au final : je suis très contente de ce boléro, et mon chéri me trouve jolie dedans, alors pari réussi !

Laisser un commentaire