[P12] En Rouge et Noir

Salut !

Je vais revenir a des choses plus légères. J’ai essayé de combler ma vie de petites choses futiles histoire de passer à autre chose. Je n’oublie pas ce qui s’est passé, mais j’essaye de continuer malgré tout.

Je ne vous ai pas donné ma bonne résolution de cette année 2015. Elle n’a rien avoir avec ma balance, ou bien une salle de sport, parce que ça sert à rien de se leurrer, c’est une chose que je tiendrais jamais. Ma bonne résolution tient dans ma passion. J’ai décidé d’avoir une année plus créative. Alors j’ai essayé de me trouver un projet créatif à faire sur une année. J’ai fouillé le net à la recherche d’une bonne idée, et je n’ai rien trouvé qui me convenait. Je ne suis pas photographe et tout ces challenges photos ne m’inspiraient pas, et ça fait un moment que je ne fais plus de scrapbooking (même si ça me manque) et je pense que j’en ferais un projet plus tard, quand ma vie sera plus « stable ».

Et puis je suis tombé sur P12.

badge P12 argent

 

Le principe est simple, chaque mois on nous donne un thème, et on réalise ce que l’on souhaite sur celui-ci. ça peut être sous n’importe quelle forme, n’importe quelle technique, n’importe quelle matière.

Le thème de Janvier était « Les Franges ». Et pour le coup, je n’ai jamais eu aussi peu d’inspiration de ma vie. Les filles qui ont participé ont pourtant eu d’excellentes idées mais moi j’ai complètement séché, ça commence bien pour un défi créatif annuel non ? Ça m’a un peu déprimé de passer à côté du premier thème mais bon, tant pis ! Le thème de février « En rouge et noir », m’a beaucoup plus inspiré, et du coup je vous présente ma réalisation.

DSC_0181

Il s’agit d’une pochette que j’ai porté lors de notre Saint Valentin. Je portais une robe noire avec un bolero rouge (que je vous présenterais bientôt), j’ai trouvé une jolie paire d’escarpins rouges pas chère, et cette pochette pour compléter la tenue!

La pochette tient pliée grâce à deux boutons aimantés

DSC_0182

Et j’ai utilisé un tissu que j’avais acheté l’année dernière à Hawaï pour la doublure

DSC_0183 DSC_0186

J’ai découpé une des fleurs noires pour l’appliquer sur le devant de la pochette. Je commence à vraiment apprécier les appliqués !

Je pense que j’ai réussi à relever le défi en rouge et noir. Mais c’est pas fini ! Dans quelques jours je vous montre mon boléro 😉

10 comments

    • Cyollanne says:

      C’est très gentil mais il faut rendre a César ce qui est à César : je me suis inspiré d’une pochette trouvée sur internet. Mais je me suis amusée à la faire à ma sauce.

Laisser un commentaire