Sac chic Ava

Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis. En tout cas, c’est ce que ma maman m’a toujours répété, alors forcément ça finit par s’imprégner. Ça et le « malgré que c’est pas français ! », mais je diverge. Le sac Ava de Sacôtin était un des modèles de la marque de Véro que j’appréciais le moins. Je sais pas, je crois que la forme triangulaire me plaisait moyennement. Puis, il a fallu que je commence à réfléchir aux cadeaux de Noël. Pour ma grand mère quoi de mieux qu’un joli sac chic ? Je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait ! Je vous le montre en avant-première parce que ma mamie est un peu allergique à la technologie et n’aura jamais l’occasion de le croiser sur internet.

Les fournitures

J’ai donc choisi de le faire tout simili ! J’ai utilisé ce simili a motif déstructuré pour le corps (Mondial Tissus), et ce beau simili autruche framboise pour le nœud (La Mercerie des Créateurs). Un joli coton noir à pois rouges pour la doublure (Magasin du quartier Saint-Pierre), et ça en fait un sac tout sobre, très chic, qui je l’espère vivement, plaira à ma mamie adorée ! J’ai choisi de faire ressortir le nœud en ne choisissant pas la même couleur pour la fermeture. En regardant les modèles déjà réalisés sur ce patron, c’est ce qui me plaisait le plus.

La réalisation

Pour la réalisation, rien à redire, comme d’habitude, les patrons de Véro sont d’une incroyable efficacité ! Je l’ai réalisé en une demi journée et sans l’avoir étudié avant. Et en ayant perdu du temps avec l’impression du patron. C’est fou comment on est perdu quand on a plus internet chez soi, on a l’impression qu’on peut plus rien faire sans !

Je vous laisse avec les photos de la réalisation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.