Sac Minnie

Quand j’ai vu ce sac Minnie en boutique j’ai craqué totalement ! Mais je pouvais pas me permettre de l’acheter. Déjà parce que acheter des sacs bah je l’ai plus fait depuis 5 ans maintenant. Aussi parce que c’était un challenge que je voulais relever : faire moi même ce sac !

J’y suis allé à l’instinct : donc pas de patron. J’ai découpé les pièces directement dans le tissu. Au final je suis troooop contente du résultat ! J’ai utilisé la toile luggage de la Mercerie des Créateurs que j’ai renforcé avec leur mousse sur résille posée sur la doublure. La doublure est assemblée à la main grâce à un point invisible puis surpiquer. Je suis pas très contente des oreilles qui ne sont pas assez ronde à mon goût…

J’aime le fait que le sac s’ouvre en entier et que le nœud soit amovible. J’y ai mis une poche zippée et une poche plaquée à l’intérieur. J’ai aussi mis un poche plaquée à l’extérieur qui se ferme avec un bouton pression. Et surtout j’adore cette fermeture éclair double. Merci à la super vendeuse de la mercerie pour avoir mis un des curseurs dans l’autre sens sur la fermeture au mètre que je venais d’acheter !

Je vous laisse comme d’habitude avec les photos de ce superbe sac Minnie, à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.