Sac Calypso recyclé

Salut !

Après avoir cousu le joli sac Calypso pour ma grand-mère, mes a priori sur ce sac ont volé en éclat, si bien que j’ai voulu en faire un pour moi ! Je suis restée dans ma démarche de recyclage pour récupérer le plus de chose possible de vieux jeans. Là j’en ai pris 3 de couleurs différentes, et j’en ai fait un patchwork. Je voulais rajouter une des poches sur le devant mais ça me semblait beaucoup trop chargé (je désespère pas, je vais trouver quoi faire de ses poches !), et j’ai préféré le laisser tel quel. J’ai utilisé les ourlets et les coutures latérales des jeans pour faire les passants pour les cordons de fermeture.

Le recyclage ne me suffisait pas, je voulais quand même que le fond soit solide et je n’avais pas trouvé dans mon stock de doublure satisfaisante. Mon choix de départ était certes beau, mais pas assez en adéquation avec ce que je voulais faire. Je voulais des touches de violet (les surpiqûres ont été faites en violet) et surtout un esprit Bohème, Hippie Chic, qui me semble pertinent avec ce côté jean recyclé. J’ai trouvé la doublure un peu par hasard à Maison d’Ursule et j’en suis ravie, c’est exactement ce qu’il fallait à ce sac.

J’ai récupéré la mercerie manquante sur La Mercerie des Créateurs, le partenaire quasi indispensable quand on se lance dans un patron de Sacôtin. C’est là que j’y ai trouvé ce magnifique simili Pixar uni violet. Il est absolument à tomber ! J’en ai pris assez pour faire autre chose, mais il va bien falloir que je réfléchisse au modèle que je vais faire pour le mettre bien en valeur ! D’ailleurs un nouveau patron de Sacôtin va sortir… 0:)

J’avais opté pour une sangle parme, acheté en même temps que le reste de la mercerie, mais ça n’allait pas. Ça faisait trop de violet différents, et ça jurait beaucoup trop. J’ai donc découpé ma sangle dans une toile grise foncée, qui passe très bien avec les couleurs du sac et surtout je l’ai surpiquée avec un joli point décoratif que j’avais aussi utilisé à l’intérieur pour les poches plaquées. Juste pour info : il m’a fallu pas loin d’une demi-heure pour piquer les deux côtés de la sangle avec le point… C’est long mais qu’est-ce que c’est beau ! Et j’aime bien cette finition au biais sur la sangle, je crois que ça va être ma petite touche personnelle dorénavant 🙂

Allez je vous laisse avec les photos 🙂

Laisser un commentaire