Le jour où l’atelier est enfin rangé

Hello !

Avec ma super pote qui déchire trop tellement elle est géniale et super gentille et trop quoi (ça se voit que j’en fait beaucoup là ?), on a passé un samedi entier (mais genre 8h-20h) à ranger mon atelier (Merci maman d’avoir gardé bébé !!). Donc en gros on a trié boutons, boucles, mousquetons, tissus, papiers et on a trouvé une place pour chaque chose. En gros après avoir changé tout de place et de boite dix fois, on a fini par arriver à quelque chose de net et de fonctionnel !

Donc ENFIN, après un an d’installation, je peux vous présenter mon superbe atelier rien qu’à moi :

Vous aurez remarqué que j’ai beaucoup de tissus, ce qui m’a fait un peu me dire qu’il fallait que j’arrête d’en acheter (ah ah la bonne blague !). Il faut savoir que dans tout ça je n’ai pas QUE du matériel de couture, mais aussi beaucoup de matériel de scrapbooking/carterie, parce que ça a longtemps été ma première passion ! Et que je compte bien m’y remettre un jour (j’ai plein d’idées d’albums qui m’attendent). L’atelier sert aussi de chambre d’amis donc de l’autre côté de la pièce il y a un lit (qui je l’espère se transformera en canapé-lit dans un futur pas trop lointain). Je pense faire encore quelques changements dans l’aménagement, typiquement je pense que je vais inverser les étagères et le bureau. Et potentiellement ajouter encore des étagères par dessus les autres, ça reste à voir. La table de couture sert aussi de table à repasser quand on enlève les tapis de découpe. Elle est monté sur roulette pour la déplacer facilement et faire de la place si besoin.

Bon, tout ça pour vous parlez d’un sac au final. Bah oui, parce qu’en rangeant l’atelier, je suis tombé sur plein de projet en attente que je n’avais jamais fini. La plupart date d’ailleurs de pendant ma grossesse. Parce que j’arrivais vraiment pas a coudre pendant cette période là. Les nausées, le mal au ventre… C’était une période calamiteuse pour moi, j’ai jamais réussi à faire quoi que ce soit. Je me suis vraiment remise à la couture qu’après l’accouchement ! C’est comme ça que 2 ans et demi plus tard, je me vois en train de finaliser un sac. Ce sac je l’avais commencé dans l’optique de l’offrir à une collègue de travail et aussi pour participer à un Sew Along organisé par J’ai Pensé à un truc… la créatrice du patron/tuto. Si vous me suivez depuis longtemps vous reconnaîtrez un sac que j’avais déjà réalisé : le sac transformable. Pour rappel, le patron est « gratuit » mais la créatrice vous demande de faire un don à une des associations qu’elle soutient pour supporter son travail. Donc vous avez un joli sac et en plus vous faites une bonne action. Pour plus d’informations allez voir par ici.

C’est bizarre de reprendre un projet aussi longtemps après, mes techniques ont évoluées, je me suis rendu compte que j’avais vraiment beaucoup appris, et aujourd’hui je ne me considère plus comme une débutante (mais surement pas vraiment comme une experte). En reprenant le sac je me suis surprise à me maudire moi-même pour les bêtes erreurs que j’avais fait 2 ans et demi plus tôt et en même temps à me congratuler moi-même du chemin que j’ai parcouru !

Allez je vous laissez avec ce joli sac qui a finalement enfin rejoint sa destinatrice, qui ne le savait pas, mais l’attendait depuis tout ce temps !

3 comments

  1. Valerie says:

    Aussi loin que je me souvienne tu rêvais d’avoir ton atelier. Et le résultat est superbe ça donne envie d’aller s’y occuper.

    • Cyollanne says:

      Oui ! il ressemble enfin à ce que j’en imaginais. Vraiment Donia a été super de m’aider à le faire 🙂
      C’est tellement agréable de rentrer dans la pièce et de ne se préoccuper que de ce qu’on va réaliser.

Laisser un commentaire