Sac de sport Boston Hip hop

Comme d’habitude, si j’envoie un sac à ma super amie, je peux pas m’empêcher d’envoyer aussi un petit quelque chose à ses enfants. Pour sa fille, j’ai vite choisi. Le sac Alice aux pays des Merveilles était tout indiqué ! Pour son fils, c’était un peu différent. Il adore le Hip-Hop, fait des concours, et pratique à longueur de temps, alors je me suis lancée dans la confection d’un sac de sport qu’il pourra utiliser pour ses activités de danse ! Et pour cela, j’ai choisi le modèle Boston de Sacôtin, tout indiqué pour cet usage.

Choix des matières

La quasi majorité de mes choix en matière de réalisation de sac se porte sur mon stock actuel. J’achète rarement un tissu en ayant un projet en tête, le projet me vient plus tard. Là, je n’ai pas dérogé à la règle, j’ai regardé ce que j’avais en stock, et mon choix s’est immédiatement arrêté sur ce simili Karia avec mousse sur résille. J’avais acheté cette chute dans un Maison d’Ursule pour essayer la matière, et elle se prêtait très bien pour un un gros sac qui allait avoir besoin de tenue !

J’y ai ajouté un peu de toile à sac rouge. J’ai fait ce choix pour avoir la possibilité d’y apposer un flex (le simili supporte très mal le fer !) . Mais aussi pour trancher un peu et éviter le tout noir. J’ai ensuite commander un kit de mercerie et de la sangle à la Mercerie des Créateurs, et hop ! J’étais lancé dans la confection.

Réalisation

Le simili Karia je le boude. Il est élastique, difficile à surpiquer, et il colle au pied de biche de la machine. Même avec le double entraînement de ma Pfaff, il est souvent assez fastidieux (pour être polie) à manipuler ! Alors forcément, je partais avec un a-priori sur sa version avec mousse sur résille. Mais finalement, ça a été plutôt bien ! La mousse sur résille rend la matière bien moins élastique, et les surpiqûres n’ont pas été un trop gros calvaire. Et surtout cela donne une tenu quasi parfaite au sac, franchement je retiens pour une future utilisation !

J’ai rajouté une poche plaqué sur le devant du sac (elle n’est normalement pas prévue) pour mettre en avant ce joli motif de flex découpé grâce à ma scan’n’cut. Avec ça, il a plus qu’à craner avec son beau sac de sport ! D’ailleurs je suis pas peu fière de dire qu’il l’a fait, et que ces profs de Hip Hop en ont presque été jaloux ! ah ah !

Photos

Comme d’habitude, je vous laisse avec les photos. A bientôt !

 

2 comments

  1. Valerie says:

    Comme tu le dis il est fier de son sac et chante à qui veut l’entendre que c’est sa tata qui l’a fait (dernier en date son père dimanche) il le promène partout et fait en sorte que ce joli motif de danseur soit bien visible. Moi qui me battait régulièrement avec lui pour qu’il prenne un sac (chaussure eau….) aujourd’hui je n’ai plus rien à lui dire son sac est toujours prêt. Tu as sauvé mes départs au cours . Encore merci pour lui pour ma princesse et pour moi. Tu es une tata exceptionnelle et on t’aime fort.

    • Cyrielle says:

      Je suis tellement contente de vous faire plaisir, et si il en est fier c’est rien que du bonus !

      Merci pour tout ces compliments ! Gros bisous :*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.