Le Menuet aux poulpes

Bonjour !

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais en faire baver quelques unes. Je vous présente le Menuet de Sacôtin version Poulpe !

Comment ça un déjà vu ? Bah oui, vous avez raison, j’ai honteusement (mais avec son aimable autorisation) copié la version de Véro. La question c’est pourquoi ? Et bah parce que Ingrid (oui oui toujours elle, mais ça y est, j’ai tout fini de coudre pour elle) a littéralement craqué devant la réalisation de ce sac, et qu’elle a remué ciel et terre (et surtout google) pour retrouver le même tissu et le commander sur un site US (oui faut pas se leurrer, cette beauté n’est pas disponible en France).

Donc après la bénédiction de Véro, j’ai suivi son conseil, j’ai passé de l’odicoat sur le rabat pour éviter les salissures (même si je suis pas super satisfaite du rendu, j’ai l’impression qu’il a accroché la poussière 🙁 ), et puis j’ai cousu ! Et vu qu’il me restait du tissu j’ai fait une petite trousse Zip pour aller avec. La trousse Zip, c’est comme la trousse Zip-Zip mais avec un seul côté ! C’est tout mignon, et très rapide à réaliser.

Je vous laisse avec les photos, à bientôt !

3 comments

  1. Nicole says:

    Coucou Cyrielle,

    Bravo pour cette réalisation. Je suis fan du Menuet, fan du coupon Octopus et fan de tes finitions. Il est superbe . Et la petite trousse assortie , à croquer .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.