Ensemble pour homme

J’ai un peu abandonné mon blog ces dernier temps. Pour plein de raisons : la chaleur de l’été, des changements dans ma vie professionnelle et un ordinateur qui m’a fait défaut au milieu de l’été. Je n’ai néanmoins pas arrêté de coudre. J’ai plein de projets à vous dévoiler. Je souhaitais reprendre mon blog en vous parlant de ma marque de patron préférée, c’est à dire dire Sacôtin, en vous présentant ses nouveaux patrons, la pochette Jive et le portefeuille Compère qui constituent un superbe ensemble d’accessoires pour homme. J’ai encore une fois eu la chance de pouvoir tester les patrons en avant première.

Pochette Jive

Jive est une pochette multi-poche avec un look carré très masculin. J’ai choisi de la réaliser dans le simili club marron que vous pouvez trouver à la mercerie des créateurs. Mon mari m’a aidé à choisir la doublure dans des tons chauds que j’ai aussi utilisé pour les sangles. L’association fut parfaite grâce à toute une bouclerie bronze et fermeture éclair orange gracieusement offerte par La Mercerie des Créateurs pour le test.

J’aime le look de l’association des tissus, ça lui donne un petit côté seventies un brin retro, mais toujours aussi chic. La réalisation est toujours aussi aidée par les explications cristallines de Véro. Mon seul conseil serait d’éviter d’utiliser un tissu trop épais pour réaliser la poche frontale car avec les plis, la supiqure devient très compliquée. C’est en tout cas la seule grosse difficulté que j’ai rencontrée.

Portefeuille Compère

Compère est un portefeuille avec un volet à fenêtres transparentes et de multiples poches. Assez rapide à faire une fois qu’on a assimilé les techniques utilisées. Il existe en deux tailles, celle présentée ici est la taille Small, idéale juste pour l’essentiel. La taille Medium permettra d’y loger les papiers de la voiture et/ou un passeport.

Ce portefeuille était destiné à mon mari, c’est lui qui a choisi la doublure, un coton fun dans un esprit comics. J’ai pris un simili Karia orange de mon stock pour l’extérieur. Je regrette le choix du Karia, maintenant que j’ai un peu plus l’habitude de la qualité des tissus, le Karia me semblera toujours le mauvais choix. Celui-ci s’est abimé à l’usage avec les frottements de la poche.

La réalisation est minutieuse mais pas compliquée. Il faudra juste être méticuleux et ne pas aller trop vite. Bien lire toutes les indications et suivre les étapes scrupuleusement. Il n’y a aucune difficulté technique telle que de grosses épaisseurs ou manipulation difficile. En somme, c’est un ouvrage très agréable à réaliser pour un joli résultat. Je vous partagerais bientôt de nouvelles versions !

Tous bien équipés !

Encore une fois, Véro tape dans le mille en sortant de superbes patrons. Il ne nous manquait que ça pour satisfaire les hommes de notre entourage ou pour nous-même. En effet, il suffit de choisir les tissus adéquats pour que ces modèles soient parfaits à la fois pour les hommes et les femmes. Il n’en reste pas moins que ce bel ensemble pour homme devrait faire de jolis petits que j’ai hâte de découvrir. A bientôt pour de nouvelles cousettes !

Un commentaire

  • Samia

    Superbe sacoche! Va falloir que je m’entraine encore un peu sur des trousses et pochettes plus basiques avant de me lancer sur ce type de projet mais quel beau travail! Les coutures sont très propres. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :