Menuet de Noël
Je continue ma série de partage de créations pour Noël en vous présentant les deux sacs à main Menuet de Sacôtin que j’ai fait pour ma belle-mère et ma belle-sœur.
Le débarquement des jumeaux
J’ai décidé pour Noël de faire des jumeaux ! Ah ah vous allez voir souvent des couples de créations pour deux personnes différentes mais qui se ressemblent légèrement. Déjà parce que c’est difficile d’avoir des idées pour tout le monde, et puis aussi parce que j’avoue que c’est plus simple pour moi de créer deux sacs en même temps si ils ont un peu les mêmes couleurs à quelques détails près !
Choix des tissus & du modèle
Pour ces menuets, j’ai choisi un jacquard avec un motif baroque en trame. Assez discret mais néanmoins chic. Pour la doublure, j’ai utilisé un coton pachwork assez original. C’est un motif avec un fond dégradé de bord à bord. J’ai utilisé le bord violet pour faire le sac de ma belle-mère (la couleur qu’elle préfère). Tandis que la partie bleue s’est retrouvé dans le sac de ma belle-sœur (sa couleur préférée). Tous les tissus viennent du Quartier des tissus près de chez moi.
Je les ai toujours vu toutes les deux avec de petits sacs, alors j’ai pas hésité longtemps sur le modèle : le Menuet était parfait pour ça ! Un petit tour par ma mercerie locale pour m’approvisionner en fermeture éclair (j’en ai une centaine, mais jamais de la bonne longueur/couleur). Enfin, après quelques heures de couture, les voilà !
Le résultat
Je pense que ces petits sacs à main ont plu, et à vous ils vous plaisent ? Je vous laisse comme d’habitude avec les photos. A bientôt !














Partager:
- Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Complice Doctor Who
Besaces pour hommes
Vous aimerez aussi
Bonne année créative pour 2015 !
06/01/2015
Sacs à Tricot
28/01/2014
Un commentaire
Ping :