Besaces pour hommes

Je continue aujourd’hui mon partage des cadeaux réalisés pour Noël dernier, en vous montrant deux besaces pour hommes à double zip. Je les ai cousus pour mon père et mon beau père. Comme pour les sacs précédents, j’ai fait des jumeaux. Je n’ai changé que la doublure !

J’ai utilisé un simili effet vieilli noir trouvé dans un magasin Quartier de Tissus, et en doublure j’ai utilisé du coton à pois. J’ai varié les couleurs. Pour mon beau-père j’ai choisi du gris foncé, et pour mon père du bleu roi. Le simili a un effet « pailleté » auquel je ne m’attendais pas trop, mais au soleil cet effet s’atténue et au final ça passe pas trop mal sur des besaces pour hommes.

La réalisation

Je me suis basée sur le patron de la Besace Zip zip de Sacôtin, dont je n’ai fait que la moitié. Il a fallu réadapter le patron pour prendre en compte les nouvelles marges de couture, centrer la poche plaquée extérieure, etc … Et bien ça a été un vrai casse tête ! Ce que je croyais être simple c’est avéré bien plus relou que ce que j’aurais cru ! J’ai utilisé de la mousse sur résille pour leur donner de la tenue. C’est parfait ! Les besaces restent légères.

Je ne suis pas forcément mécontente du résultat, même si le rendu est peut être trop allongé. Il aurait fallu retravailler les proportions pour qu’elles soient plus harmonieuses. Et le zip n’est pas bien grand, il ne faudra pas avoir un très gros portefeuille ou appareil photo.

Le résultat

Offertes à Noël, je pense que les besaces ont plu. Mon père a même emporté la sienne pour son voyage en Australie ! Espérons qu’elle lui sera bien utile.

Je vous laisse comme d’habitude avec les photos. A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.