Flo rencontre Jem & Les Hologrammes

Est-ce que ça vous arrive d’avoir des lubies créatives ? Des idées qui refusent de prendre le large et qui reste encrées dans un coin de votre tête jusqu’à ce que vous les réalisiez ? Moi, oui, tout le temps. Ce qui est agaçant parce que j’ai d’autres choses plus urgentes/importantes à faire à ce moment là, mais je n’arrive pas à m’y mettre tant que l’idée est là. Pour ce sac, c’est exactement ce qui s’est passé, et du coup j’ai beaucoup de retard parce que ça m’a pris un temps dingue d’arriver au résultat voulu. Je vous présente donc mon sac Jem & Les Hologrammes.

L’envie

Depuis longtemps, j’adore Jem & Les hologrammes. Si vous avez moins de 35 ans, ça ne vous parlera surement pas. Le sujet c’était du rock, des groupes de filles, un max de maquillage, des couleurs vives : truly outrageous ! Et puis surtout il y avait Jem, avec ses costumes rose & violets, j’admirais son style. En grandissant, je l’ai un peu oubliée. Mais je suis retombée dessus il y a quelques mois et depuis c’est un peu devenu une obsession. J’ai essayé de me faire un T-Shirt en imprimant une image sur du papier transfert, mais le résultat était dégueu au point où je m’en sers de pyjama.

J’ai un peu lâché l’idée d’avoir une pièce fait-main de Jem pendant quelques temps. Puis j’ai rejoint un groupe de partage de fichiers autour de Disney et autres dessins animés. En voyant les réalisations des membres, je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». Je me suis donc mise au travail, essayant d’obtenir une image clean et cool de Jem. J’ai mis des heuuuuures, failli abandonner, mais la semaine dernière j’ai réussi ! J’avais enfin un fichier utilisable. J’ai commandé les couleurs de flex nécessaire (7 en tout!) et je m’y suis mise. L’application a été délicate, si on regarde de près on voit que certains motifs sont décalés mais le résultat est parfaitement imparfait et je l’adore !

Le sac

Maintenant que j’avais ma Jem, là, sous mes yeux, il ne me restait plus qu’à la mettre en valeur. Après avoir envisager un Cabôtin, le Flo de Sacôtin m’a semblé le sac idéal. J’ai du renoncer au passepoil qui normalement décore le sac, mais je ne regrette pas. Pour la fermeture, j’ai choisi un zip et j’ai utilisé la technique pour un zip non séparable (technique disponible dans les patrons de Mambo ou Cancan). J’ai tout de suite opté pour cette doublure fuchsia avec des étoiles qui correspond tout à fait à l’esprit Jem. J’ai choisi de coudre la poche zippée avec la technique de bord de zip invisible disponible ici.

Le résultat

Je suis vraiment super fière. J’ai pas osé le sortir ce matin parce que l’odicoat doit encore sécher un peu mais j’ai hâte de pouvoir l’utiliser ! Je vous laisse apprécier les photos de mon sac Jem & les hologrammes, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :