Menuet de Noël

Je continue ma série de partage de créations pour Noël en vous présentant les deux sacs à main Menuet de Sacôtin que j’ai fait pour ma belle-mère et ma belle-sœur.

Le débarquement des jumeaux

J’ai décidé pour Noël de faire des jumeaux ! Ah ah vous allez voir souvent des couples de créations pour deux personnes différentes mais qui se ressemblent légèrement. Déjà parce que c’est difficile d’avoir des idées pour tout le monde, et puis aussi parce que j’avoue que c’est plus simple pour moi de créer deux sacs en même temps si ils ont un peu les mêmes couleurs à quelques détails près !

Choix des tissus & du modèle

Pour ces menuets, j’ai choisi un jacquard avec un motif baroque en trame. Assez discret mais néanmoins chic. Pour la doublure, j’ai utilisé un coton pachwork assez original. C’est un motif avec un fond dégradé de bord à bord. J’ai utilisé le bord violet pour faire le sac de ma belle-mère (la couleur qu’elle préfère). Tandis que la partie bleue s’est retrouvé dans le sac de ma belle-sœur (sa couleur préférée). Tous les tissus viennent du Quartier des tissus près de chez moi.

Je les ai toujours vu toutes les deux avec de petits sacs, alors j’ai pas hésité longtemps sur le modèle : le Menuet était parfait pour ça ! Un petit tour par ma mercerie locale pour m’approvisionner en fermeture éclair (j’en ai une centaine, mais jamais de la bonne longueur/couleur). Enfin, après quelques heures de couture, les voilà !

Le résultat

Je pense que ces petits sacs à main ont plu, et à vous ils vous plaisent ? Je vous laisse comme d’habitude avec les photos. A bientôt !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :