Cadeaux de fin d’année

Nous y sommes : la fin de l’année scolaire. Le temps des cadeaux à ces femmes qui ont supporté nos enfants pendant ces longs mois, est arrivé. Je ne déroge pas à la règle, et en plus cette année est un peu particulière. Mon fils quitte la crèche et rentrera à la maternelle l’année prochaine. Je voulais marquer un peu le coup. Malgré la chaleur je me suis lancée et j’ai réalisé 4 mini sacs Kocotte de Sacôtin en guise de cadeaux de fin d’année.

Choix des matières et motif

Par pur hasard j’ai acheté, dans deux boutiques différentes, deux cotons type semi-panama avec un motif assorti : fond uni et petits triangles blanc éparpillés. J’ai donc décidé de les marier pour réaliser les sacs. Le tissu s’effiloche un peu donc je conseillerais de bien le surfiler/surjeter avant travail.

Pour la doublure, je suis restée sobre. J’ai pris de mon stock un coton avec un motif éventail japonais en lilas pour les sacs roses. J’ai utilisé un coton noir étoilé pour les sacs noirs.

Réalisation

Je n’avais jamais eu l’occasion de tester cet ancien patron de Sacôtin et j’ai été ravie d’en avoir une pour découvrir cette astucieuse fermeture. Le montage est très simple, comme la totalité des sacs Sacôtin, il suffit de suivre le tutoriel les yeux fermés et le résultat est toujours fantastique.

Je la trouve toute mignonne cette mini bourse, et ça me donne de nouvelles idées d’emballage pour de petits cadeaux. Au final, la réaction de la puéricultrice de la crèche ce matin quand je leur ai remis les cadeaux de fin d’année valaient tous les efforts fournis !

Je vous laisse admirer le résultat, et à bientôt !

3 commentaires

  • O'Kryn

    Ils sont très sympas tes Kocotte. C’est un patron très simple qui commençaient à disparaitre des publications. Tu vas peut être le remettre au goût du jour 😉

    • Les Mains en l'Air

      Dans ce cas j’en serais plus que ravie ! Parce qu’il est tout mignon ce petit sac, ça me donne plein d’idées ! Bon comme toutes mes idées j’aurais surement pas le temps de les réaliser, mais en tout cas je suis contente de les avoir fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :