Once Upon Une Fois – Décembre 2013

Il y a peu, grâce au merveilleux blog de DI-DAY, j’ai découvert l’abonnement créatif ONCE UPON UNE FOIS.

Ce que j’ai tout de suite apprécié, c’était le côté : « on vous file des tutos et tous le matos, et vous avez plus qu’à ! ». Du coup quand la saison 2 a commencé, j’ai pas trop hésité, et je me suis abonné pour toute l’année. La première OUUF m’a plu, mais je crois que les matières et la couleur n’ont pas eu raison de mon inspiration. J’ai réussi à ne faire que très peu de chose (voire même rien) et du coup j’ai eu peur de m’être trompé. Mais quand la deuxième est arrivé il y a quelques semaines, là, j’ai sauter sur ma machine à coudre, et j’ai commencé le travail ! Je ne vais pas détaillé ici son contenu mais vous pourrez trouvé plein de compte rendu partout sur la toile.

L’envoi contenait entre autre, du tissu et du skai. J’ai commencé par un porte carte grâce à un tuto trouvé sur POP COUTURE, C’est LE BLOG PETIT D’OM qui m’a aidé. Le morceau de skai ne faisait que 20 cm, alors j’ai fait un porte carte qu’à deux rabattants. Le tissu était juste de la bonne largeur et longueur pour faire deux fois 10 compartiments. L’étape vraiment compliqué pour moi, ça a été la pose du biais. Autant à l’intérieur il est réussi, à l’extérieur c’est une catastrophe.. j’en suis pas fière. Mais bon, tout le monde débute quelque part ! Voilà le résultat :

1782355-1015211_169274_1390990005

Je me suis pas arrêté sur ma lancée, et j’ai enchaîné avec un autre exercice de couturière, avec une petit trousse Berlingot grâce à un tuto trouvé sur AIGUILLE À L’OUEST. Le tuto était très clair, pas d’erreur possible, alors hop on y va. J’ai pris le tissu couleur lie de vin, les mesures pour une fermeture à glissière de 12 cm (le tissu faisait 15cm de largeur), et c’est parti ! Sans accroc et sans heurt, j’arrive à ce superbe résultat :

1555485-1015211_169274_1390990582

Mais j’ai pas fini ! Il reste encore 3 morceaux de skai, et pas mal de tissus, j’ai encore de la matière à coudre, et je pense pas m’arrêter tout de suite !

Laisser un commentaire