Bernadette, elle est très chouette !

Dans mon envie de faire mais sans jamais avoir d’idées (oui oui je suis une créative, pas une créatrice) je me suis lancé dans l’aventure CHOUETTE KIT. Chouette Kit, c’est un peu comme Once Upon Une Fois, sauf que le contenu est plus basé sur la laine et le tissu que sur le papier et on connait aussi le contenu d’un envoi avant son achat. Comme j’étais un peu plus dans le crochet et le tricot ces derniers temps, je me suis lancée dans l’aventure. Je me suis d’abord inscrite pour la prévente du kit d’hiver, et j’ai ensuite réussi à chopper une des invendus sur le Kit n°7 que j’ai donc reçu avant l’autre.

Dans le kit n°7 il y avait un morceau de toile enduite, le tissu idéal pour faire une trousse de maquillage. Alors hop, j’ai pris la machine à coudre et je l’ai réalisée :

20140130-204438_169274_1393578296

Au final actuellement je m’en sers pour ranger des petits accessoires de couture, parce qu’elle est en permanence sur mon bureau et du coup c’est l’usage pratique que je lui ai trouvée!

Et puis j’ai enfin reçu le Chouette Kit d’hiver (n°9) et là, dedans il y avait de quoi faire une jolie poupée chouette, qui est devenue un petit symbole pour Chouette Kit. D’ailleurs ils ont décidé de mettre en ligne le patron gratuitement. Vous pouvez le trouver ici. J’ai décidé de ne pas lui faire une robe en laine, mais de préparer avec elle l’arrivée du printemps en lui réalisant une robe dans un tissu ramené de Hawaii (le même que pour la trousse de ma maman). Et voilà le résultat :

02249003_169274_1393578500

Je dois avouer qu’elle a eu son petit succès sur la page facebook de chouette kit et que j’en suis pas peu fière ! J’espère que vous l’aimez autant que moi.

Laisser un commentaire