Sac fourre-tout Swing

En ce moment, je ne sais pas sur quel pied danser. J’arrive pas à trouver mon idéal, et du coup je teste beaucoup de chose. En même temps, existe-t-il un idéal ? J’aime bien les sacs structurés avec plein de poches, mais j’aime aussi le principe du sac fourre-tout pour juste jeter dedans les affaires dont on a besoin. Et niveau sac fourre-tout c’est le Swing de Sacôtin qui a ma préférence.

Le modèle

Je m’en étais déjà cousu un il y a quelques mois maintenant, en jean violet et simili noir effet baroque. Cette fois-ci, je voulais me le refaire dans un lin à gros motif trouvés chez self tissus. Et niveau design, j’ai voulu essayer d’en arrondir le format : au final ce sont les coins qui me plaisaient le moins. J’ai associé le lin à une suédine qui a un effet toile et qui rend vraiment bien dans ce sac. J’ai utilisé un coton violet à fleurs blanches de mon stock pour la doublure.

La réalisation

Ce sac a l’énorme avantage de se coudre rapidement. Il ne m’a fallu qu’une après-midi pour tout découper et coudre. J’ai légèrement agrandi la anse car en fait il m’arrive de le porter en bandoulière (pour avoir les mains libres). Comme je suis grande, la taille prévue à l’origine est un poil trop courte. Comme d’habitude avec les patrons de Véro, les finitions sont au top, et j’adore le prendre dès que j’en ai besoin !

Je vous laisse avec les photos, à bientôt !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :