Etui lunettes

Salut !

J’ai enfin trouvé un peu d’inspiration avec un de mes kits Once Upon Un Fois reçu en Avril. Le thème était « Denim Forever ». Si vous suivez un peu mes réalisations, vous vous serez rendu compte qu’il y a très souvent du jean dedans. D’abord parce que j’avais acheté un énorme coupon de jean il y a longtemps et que du coup j’ai testé mes capacités de couturière dessus. Et ensuite parce que j’aime le jean, tout simplement.

Le kit contenait aussi une attache cartable, il m’en a pas fallu plus pour me lancer dans la réalisation d’une petite pochette, qui finalement me sert d’étui à lunettes de soleil.

J’ai trouvé ce tutoriel sur le blog de Merci Giroflée, que j’ai suivi. Je m’attendais à une pochette plus grande, mais finalement je suis contente d’avoir ce petit étui à lunettes. J’aurais par contre quelques petits points à changer si je réutilise ce tutoriel.Tout d’abord je poserais l’attache uniquement sur la doublure extérieure, pour cacher les parties internes. J’utiliserais une doublure moins épaisse, dans mon cas ça protège bien les lunettes, mais dans un autre, la pochette est tellement petite que ça laisse plus beaucoup de place pour autre chose. Et je consoliderais le tissu extérieur avec de la Vliesline au niveau des attaches pour prévenir d’une future usure sur les trous faits pour celle-ci.

Je vous laisse avec les photos !

2014-06-03 10.03.23DSC_0002 (Small)DSC_0001 (Small)

 

Laisser un commentaire