Cadeau de fête des mères

Bon il m’a fallu un petit délai supplémentaire pour offrir mon cadeau de fête des mères (mais je me suis fait pardonner en lui faisant deux petits paniers vide-poche pour le jour J en attendant) tout simplement, parce que lorsque l’idée est arrivée, et lorsque la décision a été prise de le faire bah c’était déjà trop tard pour rendre ma copie à temps !

Ma maman rêve depuis longtemps d’avoir un sac assorti à ses chaussures, et vice-versa. Avant de savoir coudre, j’ai cherché longtemps sur internet et en boutique quelque chose ressemblant pour lui offrir. Mais en fait c’est impossible de trouver ça en France (ou en tout cas à des prix raisonnables). Seules les très grandes boutiques de luxe permettent une telle « extravagance ». Alors j’ai vite abandonné l’idée. Et puis maintenant que la couture et moi on se côtoie, et ben, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de réaliser son petit plaisir.

J’ai fouillé un peu partout pour trouver une forme sympa, ensuite j’ai farfouillé mes boutiques de tissus préférés pour repérer ce qu’ils avaient et enfin je suis partie à la recherche de chaussures que je pourrais customiser (et qui ne durerait pas que 6 mois histoire que maman puisse les porter un peu longtemps). Et vous pouvez maintenant admirer le résultat.

DSC_0012DSC_0004DSC_0005DSC_0007DSC_0010DSC_0016DSC_0018DSC_0008

 

Ce sont tous les petits détails qui font de ce projet une réussite. Première fois que j’utilisais de la Vliesine (thermocollant double-face), elle provient d’un des kits de Once Upon Une Fois. Le passe-poil est fait maison, une grande première ! Je renouvellerais l’expérience. Je suis assez fière de mes poses de fermetures éclairs pour les poches extérieures et intérieures. Les fleurs des chaussures ont été réalisées grâce à un appareil yo-yo, super pratique. Le tissu et le simili viennent de Mondial Tissus.

Le sac est un peu grand, mais bon vous savez toutes que vaut mieux trop grand que pas assez !

Bref, beaucoup de travail, mais je suis très fière du résultat, et je pense qu’il a aussi plu à ma maman !

 

Laisser un commentaire