Sac à langer Boogie

Une chose qui est vraiment cool avec les sacs, c’est qu’il en existe de tellement de formes et d’utilités différentes que quand on en fabrique, on a pas le temps de s’ennuyer. Et puis surtout on a une idée de sac par occasion. Donc forcément quand ma collègue m’a annoncée qu’elle était enceinte, la première chose que mon cerveau a fait c’est « Ouiiiiiii boogiiiie ! ». Donc, après validation de la-dite collègue et choix des couleurs, me voici lancée dans la création du magnifique sac à langer Boogie de Sacôtin !

Le choix des tissus

Avant même de connaître le sexe du bébé, Sarah savait déjà ce qu’elle voulait comme couleur : du jaune ! Alors j’ai cherché des tissus jaune qui pourrait être sympa. J’ai pris la toile canevas et le coton à pois à la Mercerie des Créateurs, et j’ai trouvé un coton étoilé à Mondial Tissus. Avec autant de jaune il fallait tout de même trancher un peu, sinon ça aurait été un peu fade. J’ai donc poser du passepoil noir pour soulever les lignes du sac, et pour éviter un sac trop salissant je lui ai aussi mis un fond noir en toile canevas. J’aime le rendu, le contrat est respecté, on a du jaune partout, mais il reste agréable à regarder !

La réalisation

J’ai beaucoup hésité sur l’entoilage. Et comme à chaque fois que j’hésite, je prends la mauvaise décision : c’est à dire la décision de flemmarde. Donc je ne l’ai pas entoilé. Résultat : il est supeeeeeeeeeeeer mou. Au final, c’est pas très grave pour un sac à langer, vu tout ce qu’on met dedans, mais ça le rend pas très beau. Sincèrement, je suis un peu déçue de moi, j’aurais du entoiler quand même. Comme c’est ma première fois sur ce modèle, on appellera ça l’erreur de débutant !

Le résultat

Je suis tout de même contente du résultat, bon les photos aurait mérité un coup de repassage, mais les poches élastiquées rendent le sac très pratique à utiliser, les deux poches plaquées extérieures permettent d’avoir rapidement des objets à portée de main. et la bandoulière amovible rendent le sac facilement transportable en déplacement. Je l’ai offert à Sarah qui m’a semblé ravie ! Donc pari réussi !

Je vous laisse avec les photos ! Portez-vous bien 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.