Samba Orange

Vous savez ce que j’adore avec la couture c’est que on peut se permettre de coudre un sac juste pour une occasion. Typiquement ici c’est l’exemple parfait : un sac de plage réalisé pour une seule journée dans un parc aquatique pendant les vacances.

Puisqu’il faut une raison…

Commençons par quelques explications. Cette année, nous ne sommes pas partis en vacances, mais l’avantage d’habiter la côte d’azur, c’est qu’on est en vacances toute l’année (ah ah la bonne blague !). Donc, histoire d’occuper le petit bonhomme de deux ans et demi qui me suit jusqu’aux toilettes, nous avons décidé de nous rendre dans un fameux parc aquatique nommé Aqualand ! Mais forcément, pour aller dans ce genre de parc avec un enfant en bas âge, il faut déménager sa maison ! Et c’est là que le besoin d’un sac s’est fait sentir.

Le modèle

Comme de par hasard, (non c’était même pas prémédité je le jure), Sacôtin a sorti au début de l’été, un super sac de plage : le Samba. Après la version en jean, j’étais un peu resté sur ma faim, alors j’ai voulu en faire un autre. Mais j’ai toujours pas réussi à mettre 10€ dans une boite de 10 oeillets, et j’ai donc laissé tombé les anses amovibles pour les coudre directement. Malgré tout, j’ai une bonne nouvelle, Déco Cuir vient de se réapprovisionner, je me suis donc fourni chez eux ! Bientôt, vous pourrez admirer mes jolies créations avec des oeillets.

La matière

Côté tissus, j’ai utilisé des coupons acheté chez Cultura en soldes, et j’ai pris une toile outdoor et un coton, et je m’y suis mise. Sincèrement, ces deux matières sont top à coudre ! Et elles rendent vraiment super bien sur le samba. Le gros avantage de la toile outdoor c’est qu’elle est imperméable donc parfait pour une sortie piscine. Pour ne pas gâcher cet effet, j’ai préféré coudre la jolie vague en haut du sac. De plus, comme mon tissu s’effiloche, j’ai fini la vague avec un biais noir. Ce noir permet de trancher sur mes deux orange. Au final, je suis très fière de mes raccords sur la vague, c’était un joli coup de poker gagnant.

Le résultat

Allez, je vous laisse avec les photos, et à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.