Sac rond Cancan

Vous avez toujours rêvé de vous coudre un sac tout rond, mais la couture en rond vous donne des sueurs froides ? Et bien Véro de Sacôtin a pensé à vous. Voici le nouveau modèle de patron : Cancan, un sac rond sans couture arrondie sur l’extérieur !

C’est grâce est une conception incroyablement recherchée et un ingénieux système de pli que le Cancan cache derrière son arrondi uniquement des lignes droites. Pour le réaliser, j’ai choisi une toile filigrane couleur pétrole avec des fils argentés de La Mercerie des Créateurs. Cette toile est juste splendide. Une fois entoilée, elle était exactement ce qu’il me fallait pour ce modèle. Cancan exige un tissu souple mais résistant, capable de faire de jolis plis. Je lui ai associé un simili natté noir.

Le sac rond Cancan vous permet toutes les fantaisies, surtout sa bande contraste sur le tour du sac personnalisable à souhait. J’ai choisi d’y appliquer des clous à griffes en forme d’étoiles qui lui donne un côté « rock » que j’apprécie beaucoup. Le reste de la mercerie nous a gracieusement été offert par La Mercerie des Créateurs lors du test du patron et est absolument nickel comme d’habitude.

Pour la doublure, je suis restée sur mes chouchoux : les tissus Japonais. Celui-ci marine avec des fleurs roses s’accordaient parfaitement à l’ensemble. Cancan se ferme grâce une fermeture éclair et reste donc super pratique au quotidien.

Je m’en sers tous les jours depuis un mois et demi maintenant et je ne saurais plus m’en passer ! Véro arrive à chaque fois à me surprendre par toute sa créativité.

Je vous laisse avec les photos de mon joli Cancan. Les photos sont moins jolies que d’habitude, parce que c’est moi qui les ai prise et pas mon chéri. J’espère néanmoins que vous apprécierez le sac ! A bientôt !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :