Une rentrée professorale fleurie

Salut !

Je me suis fait un peu rare sur le blog, et vous allez me dire, un peu comme tout le monde. l’été nous pousse à faire d’autres choses que passer du temps derrière un écran. Mais je n’ai pas pour autant arrêter de coudre. En fait, j’ai même passé énormément de temps à coudre.

Au mois de Mai, lors d’un de mes pèlerinages à Montpellier chez ma super cops Ingrid, je me suis dit qu’à force de squatter chez elle, je pouvais quand même la remercier comme il se doit. Du coup, on est allé dans un Toto local et elle a choisi un tissu fleuri dans lequel je me suis appliquée à lui coudre plusieurs sacs et accessoires. Je vous laisse les découvrir !

D’abord un sac de sport. Parce que mademoiselle en avait besoin pour aller à la gym ! Maintenant plus d’excuses pour manquer le cours de zumba !

DSC_0035

Ensuite un sac cabas, qui lui permettra de se balader avec ses cours de professeur d’école en école. Quelques exigences : fond rigide, et renfort sur la sangle, pour pas se casser l’épaule avec le poids du sac et une poche zippé à l’intérieur, pour cacher le portable des élèves un peu trop curieux.

DSC_0034 DSC_0031

Comme toute fille qui se respecte, un tote-bag, parce qu’on a toujours besoin de faire trois courses en sortant du boulot, et qu’il vaudrait mieux que ça traîne pas trop à côté des copies des élèves ! Là petit défi personnel, je voulais qu’il soit pliable. ou du moins qu’il prenne le moins de place possible dans un sac. Deux petites pressions, et voilà le résultat :

DSC_0026 DSC_0025

Après j’ai cousu quelques accessoires, histoire qu’elle se sente gâtée, donc un étui à mouchoirs

DSC_0024

Un lunch-bag (doublé en tissu imperméable)

DSC_0029

Et enfin une petit trousse, parce qu’on a toujours besoin de balader trois bêtises qui se perdent au fond du sac.

DSC_0036

Bref ! Je me suis bien amusée. Un seul regret seulement. Le tissu était un peu « stretch » du coup pas forcément adapté à un sac cabas, et difficile à rigidifier avec de la vliesline. J’aurais peut être du le doubler avec du molleton, ou un tissu plus rigide. J’y penserai la prochaine fois !

Avec ça, elle va pouvoir faire une bonne rentrée ! Bisous à elle.

One comment

  1. Ingrid says:

    La super cop c’est moi (et je vais trop me la péter avec mon super sac et mes supers accessoires!)
    – Ouais c’est une création unique, non tu peux pas l’avoir 😀

Laisser un commentaire