Mon premier top… chrono !

Quand on se lance dans la couture, c’est pas pour réaliser tout plein d’accessoires qui vont venir s’empiler dans les placards, mais bien pour réaliser ses propres fringues et enfin avoir le style qui nous interesse. En tout cas dans mon cas c’est typiquement le cas. Du coup, ma petite machine basique (qui est déjà très bien je ne le nie pas) commence à me faire dire que je vais pas pouvoir aller bien loin, et ça me désole un peu. En tout cas je me décourage pas, et je me suis lancé.

En fouillant pinterest (comme d’habitude) je suis tombé comme tout le monde sur le T-Shirt Plantain de DEER AND DOE. Et comme tout le monde, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Sauf que moi, ça fait 3 mois que je couds, et que j’ai jamais fait de vêtements. Et que j’ai vraiment peur de gâcher du tissu avec mes conneries. Alors j’ai flipper, et je me suis pas lancé.

Mais bon, je suis bête et stupide, alors j’ai continué de chercher. Et après avoir bavé sur certaines robes… Oui en fait je cherchais quelque chose à me mettre pour le mariage de mon frère (oulala je commence à voir un peu grand), j’ai vite réalisé que j’étais ridicule, et je suis redescendue de mon nuage, pour trouver ça : le Top Chrono de LA PEG BIDOUILLE. Bon comme je fais pas une taille 38, j’ai quand même pris quelques mesures de moi-même avant de voir si ça allait passer, et je me suis lancé. Un petit ourlet sur les manches, du biais sur le col et en bas, et voilà le résultat :

20140308-192532_169274_1394445659

Bon il est un peu serré sur la taille, mais ça c’est pas grave je suis en plein dans mon régime (hum). Mais j’adore la couleur. Le col est un peu large, mais c’est pas grave, ça donne un style, je rectifierai la prochaine fois que je le fais si je le refais. Bref, c’est portable et je suis fière de moi pour une première fois !

Laisser un commentaire