Sac Besace Alex meet Gorjuss

Je vous ai pas parlé de tout ce que j’ai fait cet été, alors il faut bien que je me rattrape un peu. En effet, j’ai réalisé beaucoup de chose cet été : des vêtements, des accessoires, … Mais d’abord, il y a eu ce sac besace, le Alex de Sacôtin.

Who is Alex ?

Alex est un sac Besace assez basique de par sa forme, mais agrémenté de coins et de bandes qui lui donne un style unique. Il fera le bonheur d’adolescents qui veulent se démarquer dans les couloirs du collège ou du lycée. Ou bien de l’étudiant qui a besoin d’un sac spacieux et pratique à la fois. Vous avez vu comment je fais bien le spitch commercial ? Ah ah ! Alex se ferme de deux façons différentes, soit grâce à une fermeture éclair, soit par un rabat. Et comme vous pouvez le voir, j’ai pas su faire un choix, alors j’ai fait les deux.

Why choosing Alex ?

Ce sac me fait de l’œil depuis un bon bout de temps. En fait, je cherche encore le sac pratique dans lequel je pourrais mettre mes affaires à la noix pour les emmener au bureau, et qui me laissera mon petit sac avec l’essentiel pour les sorties courses. Après avoir essayer avec Candy (légèrement trop petit), puis avec mon Foxtrot (trop lourd pour tous les jours, je le garde que pour l’ordinateur), et enfin avec un Tote bag réalisé à un atelier couture Mondial Tissus (trop fragile), j’espère avoir trouvé mon bonheur avec Alex, seul le temps nous le dira !

Where is Gorjuss ?

Le choix du tissu de base m’est apparu comme une évidence en regardant mon stock. Ce jacquard récupéré en soldes chez Cultura était parfait pour l’occasion. Juste pas assez grand pour que je fasse la bandoulière avec, donc je l’ai coupé dans un autre jacquard de mon stock. Pour le tissu contrastant des coins et des bandes du sac, je voulais quelque chose de colorée, et je voulais taper dans mes chutes. Finalement, j’ai opté pour le tissu japonais qui m’avait servi pour mon Complice. Pour la doublure, j’ai choisi ce joli coton fleuri de chez Mondial Tissus. Une fois le sac fini, j’ai un peu regretté mes choix. Je trouvais le sac fade, j’arrivais pas à m’y faire. J’ai ajouté le patch Gorjuss un peu pour essayer de rattraper la chose. Au final, le temps a passé, et je commence de plus en plus à l’aimer. Son côté patchwork de tissus rappelle le patchwork du jacquard principal, et puis cette Gorjuss a le don de me faire fondre rien qu’en la regardant !

What is it look like ?

Il ne me reste plus qu’à vous laisser vous faire un avis sur la bête ! En tout cas, si vous aimez le modèle, n’hésitez pas une seule seconde. Rapide à réaliser, et vraiment sans prise de tête.

A bientôt !

2 comments

  1. Pierrot says:

    Bonjour, j’adooooooore votre sac, j’aimerais aussi mettre le zip et le rabat mais lequel faut il mettre en premier ?
    Merci de votre aide

    • Cyrielle says:

      En fait, je me suis pas vraiment posé de question pendant la réalisation, j’ai simplement suivi le patron.

      Le rabat se bâti sur le tissu extérieur alors que la fermeture se bâti sur la doublure. À la fin tout est en place.

      Juste suivre le tuto, et faire toutes les étapes. Et tout tombe nickel 🙂

      Bonne couture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.