Vestes Vic & Sac Bandoulière

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous fais découvrir les cadeaux de Noël et d’anniversaire que j’ai fait en fin d’année dernière. Le temps de traiter un peu les photos, et les voici !

Dans un premier temps, voici deux vestes Vic issus du magazine spécial Hommes de La Maison Victor que j’ai confectionné pour Noël pour mon frère et son mari. Je n’avais jamais vraiment fait de vestes zippées avant, alors je me suis un peu lancée tête la première dans le grand bain. J’ai toujours fait totalement confiance à La Maison Victor parce que leurs finitions sont souvent très soignées et qu’il n’y a pas à réfléchir, juste à suivre… Erreur que je ne referais pas avec ce modèle !

J’ai utilisé un néoprène Softshell (une face imperméable, une face polaire), agréable à coudre, il ne s’effiloche pas, donc ça évite le surfilage, mais ça ne permet pas de s’abstraire d’une doublure, ici, toutes les finitions (col et ourlet bas) sont au biais ! Ça risque de gratter au col et quand la veste est ouverte, le zip rebique … J’ai quand même posé un biais à l’intérieur sur la couture du col parce que sinon c’était importable tellement ça aurait été gênant. Si je dois refaire la veste (ce qui risque d’arriver vu que monsieur louche dessus) je la doublerais entièrement.

Sinon je suis pas peu fière de mes premières poches passepoilées, au final j’ai trouvé les explications très bien, même si il faut bien relire et faire quelques essais. Comme j’ai fait les deux mêmes vestes j’ai joué sur la couleur de la fermeture éclair en utilisant encore ces fermetures flashy (celle des deux précédents sacs java). Ça rend super bien avec ce gris/noir.

Au final le modèle est sympa et en jouant avec les matières on peut en faire plein de choses différentes.

Voici quelques photos des vestes :

 

La deuxième réalisation était pour l’anniversaire de mon frère. Il m’avait parlé il y a quelques temps d’un sac qu’il avait vu sur internet et il souhaitait savoir si je pouvais lui faire le même. Heureusement pour moi, le vendeur a mis à disposition les dessins techniques du modèle, je m’en suis inspirée pour faire le patron et j’ai essayer de monter tout ça ! Beau challenge que je suis ravie d’avoir mené à terme. J’ai juste inversé quelques fermetures éclairs, il faudra revoir ça si je le refais. Mais je suis vraiment contente du résultat, je pensais pas y arriver aussi bien !

Voici quelques photos prises par mon frère :

 

Sinon j’ai tout réparé mon blog, en gros j’ai réinstallé tout, mais maintenant les commentaires refonctionnent ! Du coup si y’a des bugs, utilisez le formulaire de contact pour me les signaler !

A bientôt !

Laisser un commentaire