La trousse recyclée

Bonjour !

Ça faisait un moment que j’avais envie de recycler un jean et d’essayer d’en utiliser certaines parties pour faire un accessoire pratique. J’avais déjà fait un tablier de jardinage pour ma maman à partir de la partie arrière d’un jean et en gardant toute la ceinture (j’y avais rajouté un petit élastique pour agrandir la ceinture). Je voulais essayer autre chose.

Comme vous le savez déjà (vu le nombre de sac et pochette que j’ai cousu grâce à Véronique) mais j’adoooooooooooore les patrons de Sacôtin. Déjà parce que les explications sont limpides, et aussi parce qu’il y a toujours cette petite touche d’originalité que je ne trouve pas ailleurs. Je m’étais déjà fait une trousse Zip-Zip pour moi, mais ce patron est tellement chouette que j’ai eu envie d’en faire d’autres ! Et du coup j’ai essayer d’en profiter pour recycler un jean par la même occasion.

Au départ je voulais utiliser la partie avec les poches arrières pour la faire, mais les poches sont bien plus grande que la taille de la trousse, alors j’ai récupéré la petite poche dans la poche de devant pour en faire un appliqué sur la trousse finale avec un petit biais pour rappeler la doublure intérieure. Le reste du corps du sac est taillé dans une seule jambe de pantalon (ce qui veut dire que j’ai l’autre jambe pour en faire une auuuuutre). J’ai récupéré l’ourlet de bas de pantalon pour en faire le ruban tirette. La doublure faisait partie de mon stock, des coupons Patchwork que j’avais eu en promo chez Cultura.

Bref au final, le choix des couleurs correspond aux goûts de mon mari, alors je lui ai donné pour qu’il puisse ranger tout son petit bazar sur son bureau.


J’en profite pour participer au challenge du mois sur Petit Citron

Le challenge de Petit Citron

Laisser un commentaire