Le sac transformable

Aujourd’hui je vous parle d’un sac vraiment super pratique. en tout cas j’y ai trouvé ma solution pour mes vadrouilles en vacances. Il s’agit du sac transformable dont le tuto est proposé par Val de J’ai pensé à un truc.

DSC_0205

Ce sac est transformable de plusieurs façons. Tout d’abord on peut le déplier pour l’allonger et donc y mettre des choses plus grandes.

DSC_0204

Ensuite on peut lui changer la hanse pour un porté en bandoulière au lieu de sur l’épaule.

DSC_0202

DSC_0203

En plus de ça, il possède un joli soufflet caché par une fermeture éclair pour l’élargir au besoin.

DSC_0208DSC_0209

Et sur l’extérieur, il possède une poche zippée cachée par un rabat pour plus de classe (et de sécurité aussi).

DSC_0206DSC_0207

Bref, quand Val l’a présenté sur son site, j’ai tout de suite accroché, et quand en plus elle a eu l’aimable gentillesse d’en faire un tuto, j’ai sauté sur l’occasion pour faire le mien. J’ai fait quelques modifications néanmoins :

  • J’ai choisi de ne pas utiliser de (simili) cuir. Mais de tout faire en tissus. Donc pour contrer les pièces qui étaient sensé être « brutes », j’ai ajouté une marge de couture et je les ai doublées.
  • Pour la poche zippée extérieure, pareil, les découpes de la fênetre devaient être brutes, j’ai utilisé une méthode classique pour du tissu pour la réaliser.
  • J’ai découpé la pièce de fond du soufflet en une seule fois (comme la pièce intérieure) plutôt qu’en assemblant deux demies pièces

Je voulais aussi souligné l’initiative de Val, qui a choisi pour diverses raisons qu’elle explique sur son blog, de ne pas faire payer son travail, mais de demander aux utilisatrices de faire un don à une association. J’ai conscience de la somme de travail qu’il faut pour réaliser un tuto mais aussi de l’importance de la cause qu’elle a choisi de soutenir. J’avais déjà fait un don pour Charlie Hebdo, ça me semblait donc normal de soutenir aussi Reporters Sans Frontières.

don

Au final, j’adore ce sac, et je sens qu’il sera bien pratique pendant nos ballades en vacances, où l’on part le matin avec seulement son portefeuille et que l’on revient le soir les bras chargés de souvenirs.

DSC_0210

8 comments

  1. Val - J'ai Pensé A Un Truc says:

    Ohhhhhh yeah ! Bravo bravo d’abord d’être la première à t’être attaquée au monstre (il a l’air de faire peur à beaucoup …) et à en être venue à bout ! J’espère que tu n’as pas rencontré trop de difficultés 🙂
    Et félicitations aussi parce que cette réalisation est au top ; de jolies couleurs, une exécution impeccable, et tous les petits ajustement que tu as faits pour correspondre à ton choix de tissu.
    J’applaudis ! 😉

    • Cyollanne says:

      D’abord re-merci à toi !
      Ensuite non je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, j’ai simplement pas utilisé la même taille de zip que celui que tu proposais pour l’ouverture du sac, il me semblait trop grand.
      Même pour l’adaptation au tissu, au final il y avait peu de pièce brute, et du coup c’est quand même facilement adaptable.
      Non vraiment, pour une fois, je l’ai fait sans trop réfléchir, tranquillement, sans stress et très rapidement (je n’ai fait aucune poche à l’intérieur, je m’aperçois qu’en fait je les utilise pas). Bref ! Perfect !

  2. Florence Coffyn-Hagneré says:

    Bonjour,
    un grand bravo pour cette belle réalisation !
    Je suis allée voir le tuto: oh la la… Il n’est pas facile-facile… En tout cas, bien au-delà de mes compétences pour le moment 😉
    Mais je ne désespère pas !! ^^
    Donc, je garde ton article sous le coude…
    Merci beaucoup pour toutes ces infos fort intéressantes.
    Bon début de semaine !

      • Florence Coffyn-Hagneré says:

        Merci pour les encouragements, et bravo pour le tuto !!
        Tu as raison, il faut savoir se faire des petits challenge parfois. C’est comme ça que l’on avance et que l’on peut apprendre !
        La contribution à une association caritative est une super idée 🙂
        Bon, bon, bon… Je vais m’abonner à ton blog aussi, parce qu’il y a un tas de choses qui m’intéressent.
        Si seulement la journée faisait plus de 24h !!! ^^
        Le mien est ici:
        http://www.zechroniquesfamilleimparfaite.blogspot.de
        Il n’en est qu’à ses débuts, mais j’espère que tu y trouveras des petites choses sympas 😉
        A bientôt !

    • Cyollanne says:

      En fait, il doit faire peur à cause du soufflet ce sac, pourtant ce n’est qu’une fermeture éclair à poser. C’est comme si tu faisais une trousse, sauf que l’intérieur est plus petit que l’extérieur (l’inverse du Tardis quoi) !
      Mais comme te l’a dit Val, tu peux supprimer le soufflet dans un premier essai, histoire de te donner un peu de courage, et ensuite ajouter les petits détails sur une autre réalisation (ça ferait un super cadeau d’anniversaire/noel pour n’importe quelle fille de 7 à 77 ans ça !)
      Quand j’ai commencé à coudre j’étais comme toi, je me disais que certaines réalisations était trop « compliqué » pour moi, et au final je me suis lancée et je l’ai pas regretté. Et puis y’a qu’avec les erreurs qu’on apprend 🙂

      Tiens-nous au courant !

    • Cyollanne says:

      Merci beaucoup pour le compliment !
      Je suis un peu absente ces derniers temps mais je vais revenir en force tout bientôt avec plein de surprises 😉

      Merci de ta visite !

Laisser un commentaire