Veste Mona

Bonjour !

Je crois que c’est la première fois que je partage un vêtement sur mon blog. J’ai tellement fait de sacs que vous devez croire que je ne sais que coudre ça. Mais en fait, je sais coudre d’autres choses ! Je les montre rarement sur mon blog, parce que c’est souvent à la dernière minute, et que du coup je prends pas le temps de faire de vraies jolies photos. J’ai pris le pli, de demander à mon chéri à chaque fois que je finis une pièce, comme ça plus de surprise, je peux vous les montrer.

Là, il s’agit d’un cadeau de Noël pour ma mamie, qui n’est pas sur internet d’aucune manière et qui donc ne devrait pas pouvoir la voir avant le jour J. Mais je vais vous en faire profiter avant elle ! Il s’agit du modèle Mona de La Maison Victor. Je vous ai pas vraiment parlé de cette marque et pourtant je ne couds de vêtements quasiment qu’avec leurs patrons. J’ai la collection entière des magazines, et j’ai même répertorié tous les patrons sur un site connexe LMV Collection pour me faciliter la recherche de modèles et aussi pour en faire profiter la communauté Facebook de la marque dont je suis une des administratrices. Ce modèle je l’ai souvent vu passé sur notre groupe, et après l’avoir cousu une première fois pour l’anniversaire d’une collègue (faut qu’on fasse des photos ensemble!) j’ai décidé de le faire une nouvelle fois pour Noël.

Cette décision est venu du tissu, je flânais dans un des seuls magasins de tissus à côté de chez moi « Maison d’Ursules », et je suis tombé sur cette laine en promo. Juste trop jolie, et juste parfaite pour cette veste, je suis très contente de l’avoir fait. C’était une fin de série donc  je pense pas qu’on puisse retrouver le tissu. Je l’ai entièrement doublé, parce que je trouve que ça fait une finition bien plus propre qu’avec une simple parementure.

Je vous laisse avec les photos !

A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.