Sac Limbo

Bonjour et Bonne année 2018 !!

J’espère que vous avez été gaté·e·s ! Moi en tout cas oui, beaucoup ! Et en plus, avec plein de jolies coutures en perspective.

Je commence ce premier article de l’année en vous partageant une de mes réalisations pour Noël, Il s’agit du sac Limbo de Sacôtin (encore et toujours, oh oui je ne m’en lasse pas).  Ce sac à la particularité de se transformer pour passer d’un sac à dos à un simple sac en bandoulière.

Je l’ai réalisé dans du simili bleu turquoise et blanc… et je ne conseille pas du tout de suivre mon exemple ! Ou en tout cas, si vous choisissez du simili, prenez le bien souple, le mien était beaucoup trop rigide, ce qui fait que lors du passage au sac à bandoulière, la pliure ne se fait pas bien, et c’est pas joli. Et même en mode « sac à dos » on vois que le rendu est trop raide, et que le sac ne se place pas bien. J’aurais du surpiquer tout le tour du gousset pour un meilleur résultat, mais j’ai beaucoup trop hésité (pas simple quand même de surpiquer sur ce genre de forme) et je ne l’ai pas fait, je regrette beaucoup aujourd’hui. Ce n’est pas la réalisation dont je suis la plus fière je vous l’avoue. Mais c’était ma première fois sur ce modèle, j’apprendrais de mes erreurs.

J’aime beaucoup ce modèle donc je pense que je le referais dans un tissé plus souple !

J’espère en tout cas qu’il a plu à sa destinataire !

Je vous laisse avec quelques photos

Laisser un commentaire