Besace Zip-Zip

Attention les yeux !

Aujourd’hui ça pique un peu 😀

Je vous présente ma BRILLANTE besace Zip-Zip issu des patrons de Sacôtin ! Je suis tombé amoureuse des différents tissus en flânant une fois de trop sur La Mercerie des Créateurs. Je n’avais pas d’idées précises en tête de ce que j’allais en faire, alors j’ai pris des quantités qui normalement suffisent pour faire un sac. Je trouvais que l’assortiment était parfait. Le violet avec le rose, et ce fuchsia et noir… hum une merveille !

C’est en les recevant que j’ai eu l’idée de la besace. Alors j’ai cherché quelle fermeture éclair irait le mieux. J’avais d’abord envisagé d’acheter un kit dans la même mercerie… Mais, ils ont pas mes Fermetures Éclair chouchou… et ça allait tellement bien avec les tissus, je pouvais vraiment pas me résigner à ne pas les utiliser ! (LMDC, si jamais vous passez par là … pensez-y, j’aimerais pouvoir me fournir auprès de vous !). Donc une petite commande chez Rascol, et j’ai commencé la découpe… Et là, horreur ! Pas assez de doublure ! Dans ma commande sur coup de cœur, je n’avais pris que 80cm en me disant que ça serait largement suffisant… Sauf que c’est une laize de 112cm, pas 140cm comme je peux en avoir l’habitude, et en plus pour ce sac, il est préconisé 100cm ! Et bien sûr, rupture de stock ! J’ai fouillé l’intégralité du net, et je n’en ai trouvé que sur les sites US. Entre le temps d’attente pour être livré, les frais de port, et les frais de douane, c’était pas jouable (enfin, je n’oublie pas totalement l’idée d’en commander quand même vu la beauté de ce tissu). J’ai pesté contre moi-même, et puis j’ai réfléchis. Au final, il ne me manquait que la doublure des poches (zippée et plaquée)… Donc j’ai réarrangé le truc, j’ai mis du coton noir basique dans la doublure des poches, et je n’ai pas fait de poche plaquée mais une deuxième poche zippée… Donc re-commande chez rascol pour avoir le deuxième zip (heureusement que la livraison est super rapide).

L’étape de la couture… Et bien déjà il a fallu que j’attende ! Parce que ma machine, après 4 ans de bons et loyaux services m’a dit : « oh et puis Zut ! moi aussi j’ai besoin de vacances ! » et elle s’est désynchronisée. En gros, impossible de faire un point correct, le dessous faisait des pâtés, comme si la tension ne se faisait plus, ou seulement par intermittence. Et j’ai fait le schéma classique, changement de fil, changement d’aiguille, changement de canette, augmentation de la tension, etc… et rien… alors ma beauté est partie chez le réparateur, qui m’a fait patienter une petite semaine… Une SEMAINE ! Nan mais vous vous rendez pas compte… UNE SEMAINE ENTIÈRE ! WEEK-END COMPRIS ! pfff j’en ai déprimé… Mais ma chérie est revenuuuuue et en pleine forme ! Et donc je peux enfin vous montrer ce merveilleux sac, qui va faire plisser les yeux des gens à mon passage !

Je vous laisse avec les photos 😉

Laisser un commentaire