Menuet Romantique

Hello !

J’espère que vous avez bien profité de tous ces jours fériés, parce que moi oui ! Je me suis baladé avec un nouveau petit sac bien pratique et tout mignon. Il s’agit d’un Menuet de Sacôtin. J’en avais déjà cousu un, mais je voulais essayer la version arrondie, qui me plait plus.

J’ai fait plusieurs modifications, à commencer par le rabat: le côté « languette » ne me plaisait pas trop, alors j’ai prolongé celui-ci pour lui faire prendre la même forme que le corps du sac. Et surtout je voulais essayer de l’agrandir un tout petit peu. Le sac dans sa taille originale est très mignon, mais définitivement trop petit pour moi. En même temps, je voulais un sac pas trop grand non plus, bref, le même mais un chouilla plus grand. J’ai donc imprimé le patron à 110%, ça m’a permis d’avoir une taille parfaite à mon goût.

Le tissu pour le rabat, je voulais quelque chose de spécial car ce sac est parfait pour mettre en valeur un joli imprimé, alors j’ai puisé dans mon arrivage de chez Modern Patchwork, et j’ai choisi ce joli tissu avec un thème proche de Alice aux pays des merveilles, dans les tons violet, ma couleur ! Je l’ai associé avec un morceau de simili karia noir qui me restait de mon stock, et un coupon de coton fleuri chiné chez Cultura.

Je vous laisse avec les photos !

A bientôt.

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.