Trousse Mappemonde

Bonne rentrée à tous ! Je reviens tout juste de vacances aussi : deux petites semaine loin du travail, avec quelques jours au frais, ça fait du bien. Maintenant on reprend le service, en pleine forme. Aujourd’hui, je vous présente une petite réalisation des vacances : une trousse Zip-Zip de Sacôtin.

Avant de vous la montrer, un petit résumé de mes vacances. J’ai invité ma super copine Ingrid (première de mes fans !) à venir passer quelques jours à la maison pour l’initier à la couture. Elle a choisi le modèle, acheté les tissus et toute la mercerie, décidé de changer de modèle (plus de calypso !) et finalement, elle a pu réaliser un Java de Sacôtin dans un magnifique jacquard Gobelin.

Elle a fini par rentrer chez elle avec son magnifique sac sous les bras, et elle m’a laissé les chutes de tissus.  Chutes que je ne pouvais pas laisser comme ça ! Alors j’ai réaliser une trousse Zip-Zip pour qu’elle puisse trimbaler ses affaires tout en étant stylé ! Comme d’habitude, la trousse est un réel plaisir à réaliser et se fait quasiment les yeux fermés. Néanmoins, j’ai simplement remplacer les bandes de jonction pour les trousses, par un ruban que Ingrid envisageait d’utiliser sur son java avant de trouver les magnifiques anses multicolores.

Enfin, je vous laisse avec les photos !

A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.