Sac à dos jean & simili

Cette année, c’était un anniversaire tout rond pour ma tante ! Elle a fêté ça avec une super soirée sur une péniche à Paris. Et moi il fallait aussi que je marque le coup avec un super sac. Elle adore les sac à dos, alors j’ai choisi de lui faire le modèle Limbo de Sacôtin pour un double sac pratique !

Le choix des matières

Régulièrement sur le groupe des Sacôtin addicts, je vois passer des réalisations mêlant jean et simili marron. Cette association a toujours un succès fou. Je ne suis pas forcément fan à la base, mais comme j’ai des goûts qui ne sont pas forcément ceux de tout le monde je voulais être sûre de faire plaisir à ma tante alors j’ai choisi de suivre cette idée.

J’ai utilisé du simili vieilli que l’on trouve un peu partout. J’en avais acheté pour la première fois à la Mercerie des Créateurs, mais on en trouve aussi dans les magasin Quartier des Tissus. J’ai aussi utilisé un coupon de tissu jean que j’avais récupéré en solde chez Cultura, mais un recyclage d’un vieux pantalon ferait très bien l’affaire !

Pour la doublure, il s’agit d’un joli coton graphique trouvé dans mon Quartier des tissus local qui s’accordait parfaitement bien avec le choix des tissus extérieurs.

La réalisation

Le Limbo est un sac en soit assez simple mais qui demande un brin de technique pour la pose du gousset. C’est mon sixième Limbo : un truc de fou ! Je n’aurais jamais pensé en faire autant. A force, je deviens une experte dans l’absorption de l’embu sur le contour ! Je ne change quasiment rien au montage proposé par Véro, j’ai juste adapté mes attaches au tissu sur lesquelles elles sont posées (pour plus de discrétion). Et j’ai inversé l’attache en haut du sac pour qu’elle tire du bon côté à l’usage.

J’ai modifié la pose des poches zippées pour avoir une finition invisible à l’intérieur. La méthode utilisée est celle décrite sur le site de Sacôtin. Vous pourrez retrouver le tuto juste ici. J’ai juste fait une micro bêtise sur son emplacement dans le dos : j’ai remonté l’ouverture alors que ce n’était pas nécessaire. Heureusement elle reste bien dans le dos une fois le sac à dos porté en besace.

Le résultat

Au final, je suis contente du résultat ! Il a plu à ma tante qui l’a embarqué pour ces vacances donc : mission accomplie !

Je vous laisse avec les photos. A bientôt !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :