Limbo Noir & Blanc

Salut !

Après avoir fait le sac transformable Limbo de Sacôtin pour ma tante à Noël, je me suis dit que ce sac aurait vraiment mérité un tissu plus souple, et je m’étais promis de le refaire dans un tissu qui lui correspondrait mieux. Et quand La Mercerie des Créateurs a soldé ce joli jacquard double face, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai aussi pris le kit de mercerie pour le sac. Au final, je suis très contente du rendu. J’ai joué avec les deux faces du tissu pour les parties contrastées et j’ai juste ajouté un passepoil violet pailleté autour de la fausse poche au lieu de la doubler.

Ce n’est qu’une fois fini que j’ai retrouvé les fermetures éclair que j’avais acheté exprès pour (violet et noir), mais finalement en blanc ça passe très bien aussi !

J’ai pas voulu utiliser de la sangle, comme dans ma première version, j’ai préféré la fabriquer à partir de mon tissu, et je trouve le rendu bien plus uniforme comme ça. J’ai molletonné la partie contrasté de la sangle, pour plus de confort.

J’ai utilisé la même doublure que pour le sac de ma maman, j’adore ces petites étoiles violettes !

Je vous laisse avec les photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.