Ava à paillettes

Ma mémé chat, c’est la meilleure des mémés du monde. Voilà, ça c’est dit. Et comme c’est la meilleure, elle a le droit à de jolis cadeaux. Je lui avais cousu un joli Calypso il y a quelques temps, mais c’était il y a trop longtemps ! Il fallait du renouvellement. J’ai donc choisi de lui coudre un joli sac à main au look vintage : le Ava de Sacôtin.

Le choix du modèle

J’ai trouvé ce coton à motif chats dans mon Quartier des Tissus local. Il m’a tout de suite fait penser à ma mémé quand je l’ai vu et j’en ai pris pour elle sans savoir encore ce que j’allais faire. C’en est suivi de longues hésitations : Complice? Pas Complice? Sac ? Pas Sac ? Quel Sac ? Hmmmm…. Et puis j’ai finalement opté pour le petit sac pratique et chic : le Ava.

L’association de tissus

Ma mémé aime le rouge. Alors il fallait du rouge. Et je voulais le sac un brin chic, pour une jolie sortie au restaurant. Dans mon stock, j’ai retrouvé un petit bout de simili glitter rouge qui allait être parfait pour le nœud. J’ai décidé de l’associer à du simili à effet vieilli noir, qui est légèrement brillant au soleil. Pour la tenue, j’ai tout triplé avec de la mousse sur résille : le simili effet vieilli est très souple et pourtant là il se tient tout seul !

Le résultat

C’est toujours un plaisir de coudre un patron de Sacôtin, mais vraiment le Ava c’est peu d’effort pour un superbe effet. Je suis ravie du résultat, il est tout mignon, et tout léger. Ma mémé chat a adoré, et aimé le petit clin d’œil chat dans la doublure.

Je vous laisse avec les photos. A bientôt !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :