Quadrille japonais

Il y a des sacs qu’on a en tête au moment où l’on voit le tissu. Et ce sac cartable en est le parfait exemple.

Les tissus

J’ai acheté ce tissu à motif japonais lors d’une escapade à Annecy avec mon mari pour notre anniversaire de mariage. Véro de Sacôtin venait alors de me proposer d’être testeuse pour le Quadrille, et j’avais totalement craqué sur le modèle. J’en ai fait plusieurs pour m’entraîner parce que je voulais être sûre que ce super tissu serait bien employé.

Plusieurs mois ont passé, et l’idée de ce cartable était toujours là. Et à force de le voir dans ma tête, il fallait qu’il apparaisse en vrai ! J’ai tout de même hésité sur le tissu japonais. Parce que j’en ai deux autres en attente de chez La Rabichette que j’adore aussi. Mais je ne sais pas, celui là me revenait toujours en premier.

Je l’ai associé à une toile luggage de La Mercerie des Créateurs. Cette toile est incroyable à travailler et son rendu est tellement beau ! Et puis pour le quadrille c’est la matière idéale. Elle est facile à travailler et associé à la mousse sur résille (commandé au même endroit) la tenue est juste parfaite.

La réalisation

J’ai entoilé puis passer une couche d’odicoat sur le rabat et la poche de devant. Je voulais éviter de trop abîmer ce beau tissu. Une seule couche d’odicoat, car je ne voulais pas d’effet trop plastique !

Lors de mes précédent tests, c’est la version avec deux fermoirs cartable qui me plaisait le plus, donc j’ai gardé cette option pour ce sac là. J’ai choisi la taille médium parce que j’avais besoin d’un peu plus grand que mon super Wonder Woman qui lui était en taille small.

Je n’avais pas assez de tissus pour faire toutes les poches. Donc j’ai choisi de ne pas faire la poche zippée extérieure, et de ne faire qu’une poche plaquée classique à l’intérieur.

J’ai utilisé le nouveau tuto de Sacôtin pour faire une bandoulière bi-matière. J’adore le rendu, ça ajoute vraiment une touche d’originalité à la réalisation finale.

Je suis vraiment super contente du rabat car grâce au motif à double sens, les fleurs sont à la fois à l’endroit devant et sur l’arrière du sac !

Les photos

Cela devient une coutume pour moi, je vous laisse avec les photos ! A bientôt !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :