ChaChaCha Psychédélique

Je vous avais dit que je gardais une petite surprise en réserve, et il s’agit du troisième sac triple ChaChaCha réalisé juste après avoir rendu ma copie pour le test du patron. Je l’ai cousu en pensant à ma chère amie Ingrid, qui m’accueillait pour le week-end pendant le salon Creativa à Montpellier.

Le choix des tissus

Ces derniers temps, j’ai beaucoup de mal à trouver les bonnes associations pour mes créas. Je crois que le maigre succès de mes cadeaux de Noël ont eu raison de ma confiance en moi ! Comme je voulais pas me planter pour ce sac là, j’ai demandé conseils auprès de supers couturières (qui se reconnaîtront).

Ingrid avait flashé sur ce tissu multicolore psychédélique et j’en avais acheté un coupon dès que j’avais pu mettre la main dessus. Je l’avais déjà utilisé en doublure d’une poche zippée (notre petit clin d’oeil perso avec Ingrid). J’ai l’ai enduit d’une couche d’odicoat pour le protéger de la saleté. Et grâce à l’aide précieuse que j’ai reçue, je l’ai associé à la magnifique toile à sac violette de La Mercerie des créateurs.

Pour les doublures, j’ai voulu être espiègle, et j’ai utilisé un tissu différent par poche. Chacun des tissus ayant une petite histoire avec Ingrid 🙂

La réalisation

Après deux essais, le troisième ChaChaCha je l’ai cousu les doigts dans le nez ! Et vraiment, j’ai regreté de pas le garder pour moi 😀
Je vous laisse avec les photos, à bientôt !

8 comments

  1. Patricia Duclos says:

    Bravo ! Magnifique réalisation, le tissu est magnifique et ça fait vraiment envie de le faire.
    J’aime particulièrement les poches intérieures de différents coloris qui apporte une fraîcheur supplémentaire

  2. Laura says:

    Très très joli ce sac et l’idée des couleurs différentes à l’intérieur est excellente parce qu’avec l’habitude, on doit savoir tout de suite dans quelle poche est rangé quel objet….
    Et puis je ne suis pas d’accord avec le fait que les cadeaux de noël n’ont pas rencontré de franc succès…..nous les utilisons tous les jours en Australie et Nouvelle-Zélande et pour le voyage, ils sont très pratiques..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.