Portefeuille Steampunk

Parmi mes grandes sources d’inspiration en couture, y’a ma copine Ingrid. Elle est prof dans une école d’art et elle a toujours des idées d’association assez incroyable qui font mouche à chaque fois. Ce portefeuille esprit Steampunk ne fait pas exception.

Les tissus

Lors de notre escapade au salon Creativa à Montpellier, elle a craqué sur un coupon tout rond avec une illustration de Esprit de fée intitulée Alchimie mécanique. Elle voulait appliquer ce coupon sur le dos d’une veste en jean. Puis finalement, elle voulait que je le coupe pour en faire un Complice de Sacôtin. J’ai dit non ! Le coupon était trop joli et tout rond ! ça aurait été un gâchis monstrueux de le découper. Alors elle en a acheté un autre rectangulaire que j’ai, cette fois-ci, accepté de transformer en portefeuille. Le coupon est en velours ras. Il est juste magnifique. J’ai réussi à utiliser une partie pour la poche chéquier à l’intérieur.

Elle a associé le coupon steampunk à d’autres coupons trouvés au stand des Tissus de la Mine. Les deux coupons de coton trouvés se mariaient bien avec le coupon illustré. Je n’ai rajouté qu’un peu de toile canevas noire pour le fond de l’intérieur.

La réalisation

Je commence à être une habituée du Complice pour l’avoir faire quand même plusieurs fois (Ici, ici, et ici ). Il est relativement rapide à coudre, une grosse après midi et c’est fait ! Le résultat avec le coupon est juste magnifique, Ingrid a eu raison d’insister !

Je vous laisse avec les photos. A bientôt !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :