Summer Bags

Je suis très en retard sur mes publications, donc je vais essayer de rattrapper un peu le temps perdu. Cet été, j’ai eu la chance de pouvoir bouger un peu. Ce qui n’était pas arrivé depuis quelques années maintenant. Avoir un enfant, ça change un peu nos plans et nos budgets ! Quoi qu’il en soit, j’ai pu réaliser deux sacs pour profiter au maximum de ces quelques jours loin de la maison. Voici donc mes deux sacs d’été : un sac à dos Summit Pack de Cloudsplitter bags et un Be-Bop de Sacôtin.

L’occasion & la matière

Au moins de Juin, j’ai eu la chance d’aller au Hellfest pour la première fois. Je voulais pouvoir profiter du festival sans trop me charger, et j’ai donc décider de réaliser le Be-Bop de Sacôtin. J’ai choisi la taille Small, parfaite pour y glisser un téléphone portable, un paquet de mouchoir et une carte bleue. J’ai choisi un jacquard de mon stock qui m’a semblé parfait pour l’occasion avec un coton noir à étoiles assorti pour la doublure. Pour casser un peu l’uniformité de l’extérieur, j’ai ajouté un biais framboise sur les sangles.

Je suis très contente du résultat. Il est à la fois sobre et ce framboise le rend peps. Sa taille est vraiment parfaite pour n’emporter que l’essentiel, mais c’est justement ce qui m’a fait changer d’avis pour la suite. En festival, il est rarement possible de ne garder que l’essentiel, surtout quand comme moi on décide de loger au camping. On ne peut pas laisser ses objets de valeurs dans la tente, et on doit prévoir ce qu’il faut pour les désagréments et les besoins de la journée.

J’ai donc mis de côté le Be-Bop et je me suis lancé dans un nouveau Summit Pack de CloudSplitter Bag. Malgré tout, ce Be-Bop a prouvé sa grande utilité lors d’un séjour plus tard à Disney ! Je n’avais besoin que de mon téléphone, des billets et des plans du parc sur moi, mon mari ayant son sac à dos avec de l’eau etc… Il m’a donc bien servi pendant les 4 jours de notre séjour, et j’ai été ravie de l’avoir avec moi !

Un sac à dos compact

Pour ce deuxième de mes sacs d’été, j’ai décidé d’utiliser le même jacquard pour l’extérieur. Je n’ai volontairement pas mis plus de couleur car je voulais qu’il puisse être porté à la fois par mon mari et moi-même. J’ai simplement été un peu plus fantaisiste avec la doublure. Je trouve le résultat très sympa et le sac a été hyper pratique au festival. Je regrette simplement d’avoir monté le zip à l’envers sur la poche frontale, elle s’ouvre du bas vers le haut. Du coup je n’ai mis que des objets de peu de valeur dans cette poche. Malgré ça, nous avons pu mettre tout ce dont nous avion besoin pour la journée, et le sac reste assez petit et donc peu encombrant !

J’espère que votre été a été aussi beau que le mien ! A bientôt pour de nouvelles cousettes.

2 commentaires

  • Merlin Véronique

    Bravo pour vos deux sacs d’été. Le Be bop je connaissais pour l’avoir fait plusieurs fois mais pas le summit pack. Je le trouve très beau et il a l’air très pratique. Puis-je trouver le patron en français car j’ai cliqué sur le lien et je ne l’ai trouvé qu’en anglais et sur un site étranger. Merci pour votre réponse. Cordialement. Véronique.

    • Les Mains en l'Air

      Bonjour Véronique,
      Non désolée le patron n’existe qu’en anglais car rédigé par une créatrice américaine.
      Vous pouvez peut être vous aider de Google Traduction, mais même moi qui comprends assez bien l’anglais, j’ai eu des difficultés à faire mon premier exemplaire (celui ci est mon deuxième).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :