Portefeuilles – Duo de Compère

Je vous avais déjà parlé du nouveau patron de Sacôtin : le portefeuille Compère. Aujourd’hui, je vous présente deux portefeuilles que j’ai fait en une après-midi. Un pour mon mari qui trouvait le premier trop petit. Et un autre pour le frère de la jolie danseuse.

Choix des matières

J’aime beaucoup ce patron, il est assez technique mais en même temps très simple et il fait beaucoup d’effet. Pour l’extérieur, j’ai choisi de la toile à sac (achetée à la mercerie des créateurs) et je trouve que le rendu est parfait, limite professionnel. Bon ok, je me jette des fleurs, mais bon j’ai le droit un peu quand même !

Pour l’intérieur j’ai choisi deux cotons différents. Le premier bleu marine avec des ronds blancs, plus classique pour mon mari. Le deuxième, bleu turquoise avec des dessins marines un peu fun pour le grand ado. La taille choisie est Medium, cette taille est absolument parfaite car tout peut y entrer : papiers de voiture, passeport, etc…

Réalisation

Concernant la réalisation, j’ai fait une petit bêtise sur la fermeture éclair du porte monnaie sur la version de mon mari, je l’ai coupé un peu trop vite. J’ai essayé de réparer ma bêtise autant que j’ai pu, ça ne se voit pas trop, j’espère juste que le curseur ne se fera pas la malle à l’usage. Pour information, a cause de ma bêtise, une petite note a été rajoutée sur le patron de façon a ce que ça ne vous arrive pas aussi.

Résultat

Je suis assez fière du résultat. J’adore cette habilité que peuvent avoir les patrons de Sacôtin à nous faire croire qu’on est de supers couturières et qu’on puisse réaliser des choses aussi belles voire même plus belles que ce qu’on pourrait trouver en magasin. C’est super gratifiant.

Je vous laisse admirer ces deux jolis portefeuilles et on se revoit bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :