Menuet des neiges

Comme j’aimerais avoir 4 ans là tout de suite ! Oui, c’est l’âge de la jolie jeune fille qui a eu le plaisir de recevoir ce sac en cadeau pour son anniversaire. Ce joli Menuet reine des neiges de Sacôtin. Ça donne envie d’avoir 4 ans à nouveau non ?

Occasion & Réalisation

Mon fils et sa copine depuis la crèche ont moins d’une semaine d’écart. Cette année, nous nous sommes entendus avec les parents de celle-ci pour organiser une fête commune pour fêter leurs anniversaires. Je me devais bien sur de lui coudre un sac !

Elle adore le bleu, c’est vraiment sa couleur préférée. Et comme la majorité des petites files de son âge, elle adore la Reine des neiges. Il ne me restait plus qu’à choisir le modèle. Je pensais à un Be-Bop que j’ai déjà fait pour une petite du même age, mais je me rends compte que les fermetures éclair pour les enfants, c’est inutile. Ils les laissent tout le temps ouvertes. Il fallait quelque chose de plus simple. Le Menuet de Sacôtin s’est imposé à moi par sa petite taille et son rabat.

Matières & Personnalisation

J’avais dans mon stock ce coton légèrement enduit bleu turquoise parfait pour l’occasion. Je l’ai entoilé puis ouaté pour lui donner de la tenue. Un peu de jean noir (chûtes de ma Besace) pour le rabat, l’association m’a semblé idéale. Pour la doublure, j’ai trouvé ce coton turquoise à étoiles dans mon stock, juste parfait pour aller avec. J’ai simplifié la réalisation en ne mettant aucune poche zippée.

Pour la personnalisation, j’étais parti sur un design un peu plus fin en deux couleurs. Mais il était vraiment trop fin, et l’échenillage (le moment où l’on retire les parties en trop) s’est mal passé. J’ai préféré changer mon fusil d’épaules et j’ai utilisé ce dessin. J’adore le résultat, et ce flex bleu satin est juste superbe !

Le résultat

J’adore le résultat. Ce que je pensais finir en sac simple pour une petite fille a tourné en un petit sac chic avec lequel je me serais bien vu sortir. J’aime vraiment le résultat de ce Menuet des neiges. Je vous laisse avec les jolies photos, a bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.
%d blogueurs aiment cette page :